• Projection

Jeudi 2 mai / 19:15

/ BILLETTERIE NOVO

- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr
- A la billetterie du théâtre du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 (bâtiment H 1er étage)
- Par téléphone du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 : 04 67 14 55 98
- Sur place, à la billetterie du théâtre : 1h avant le début du spectacle

/ TARIFS

Tarif unique : 5€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€
Tarif Yoot : 5€*
Tarif Pass'Novo** : gratuit sur présentation du Pass lors du retrait des places

* À acheter au préalable sur
www.yoot.fr et à échanger en billetterie les soirs des représentations

/ PASS’FESTIVAL NOVO!**
Tarif plein : 10€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Achetez le Pass en : ligne

> Le Pass donne un accès gratuit à tous les spectacles du festival dans la limite des places disponibles.
> Les places sont à réserver via la billetterie en ligne www.billetterie.novofestival.fr
> Le Pass vous sera demandé lors du retrait des places.

Durée : Spectacles 10 min et 10 min / Projection 1h10

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

►SPECTACLES DE CIRQUE DE ET PAR LES ÉLÈVES DES ÉCOLES NATIONALES SUPÉRIEURES PROFESSIONNELLES EN ARTS DE CIRQUE

/ VARIATIONS CIRCASSIENNES
Trois étudiantes de l’École Nationale des arts du cirque de Rosny-sous- Bois vous présentent des petites formes aériennes, au trapèze fixe et à la corde lisse.

Avec : Helena Humm (trapèze fixe), Liam Lelarge (trapèze fixe) et Rehane Arabi (corde lisse)
Encadrant du projet : Patrick Mattioni
Durée : 10 min.

/ GROUPE TAS
Du cirque, mais pas que. Pas en circulaire, mais en frontal. Sans roue de la mort et sans lions. Avec de l'acrobatie et de la jongle. Et de la douceur.
On part d'Alessandro et de Théo, ou de Théo et Alessandro. L'un a le sens du rythme, l'autre non. L'un est désordonné, l'autre moins. L'un a un tempérament de feu, l'autre tempère. S'ils sont là ici, maintenant, c'est qu'ils s'aiment, ou qu'ils se détestent, ou qu'ils se fuient. Ou qu'ils ne peuvent pas faire l'un sans l'autre.
C'est le fardeau de l'un, le calvaire de l'autre, mais ils se connaissent trop pour continuer seul.

De et avec Alessandro Brizio et Théo Lavanant, apprentis du CFA de l'Académie Fratellini La Pleine-Saint-Denis
Durée : 10 min.

SPECTACLES SUIVIS DE LA PROJECTION DE
MALABARISTA, LES SALTIMBANQUES DE L’ASPHALTE
De Jason Girard et Romain Escuriola - BlackLionFilm (2019)

Tarifs soirée
Tarif unique 5€ / YOOT 5€ / LPV 2€ / GRATUIT AVEC LE PASS’NOVO
- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr

/ AUSSI dans le hall du Théâtre la Vignette (bât H)
EXPOSITION DE
TRAVAUX D’ÉTUDIANTS EN ARTS PLASTIQUES
JEUDI 2 MAI 18H30 : VERNISSAGE
en entrée libre

> Soirée dans le cadre du colloque
LE CIRQUE DES HUMAINS ET DES ANIMAUX AU TRAVAIL
Du 29 avril au 3 mai 2019 à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 co-organisé par les programmes ”Pratiques plastiques contemporaines” et ”Cirque : histoire, imaginaires, pratiques” de RIRRA 21, le Centre Culturel Université Paul-Valéry avec le Théâtre la Vignette, et la Bibliothèque Inter Universitaire-Fonds arts du cirque (CollEx).
Durant cette semaine, ce temps fort consacré au cirque rassemblera chercheurs, artistes, étudiants et spectateurs autour de conférences, tables rondes, expositions, films, performances d’artistes-chercheurs ainsi que des spectacles d’élèves issus de l’École Nationale des arts du cirque de Rosny et de l’Académie Fratellini.

Programme complet sur le colloque

Toutes les conférences se déroulent en journée à
l'auditorium Site St-Charles 2 (arrêt de tram Albert 1er - ligne 1)
en entrée libre dans la limite des places disponibles