• Pratique artistique
  • Rencontre
17 mai

PARCOURS ARBORESCENT

FESTIVAL ÉCRIRE EN MOUVEMENT (FEM)
DU JARDIN DE LA REINE AU PATIO DU BÂTIMENT H UPVM3
Vendredi 17 mai / 18:00

- Parcours de
15H à 18H
- Réstitution du parcours
18H à 18H45

www.ecrireenmouvement.com

Tarif : entrée libre

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

PARCOURS D’ÉCRITURE POUR TOUTES & TOUS DANS LA VILLE, DU JARDIN DE LA REINE AU PATIO DU BÂTIMENT H

À L’UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY

PARCOURS ARBORESCENT
Écrire en Mouvement
Festival ouvert sur la ville et celles et ceux qui la peuplent, Écrire en mouvement est un projet artistique, né en 2018 à l’initiative de Lily Robert-Foley (enseignante-chercheuse à Paul-Valéry) et Claire Musiol (auteure, animatrice) qui propose, avec les mots, de créer des ponts entre les publics, les lieux et les quartiers. Il s’agit de cinq jours et cinq parcours d’écriture et de traduction créative co-animés par des enseignants-chercheurs, des artistes et des poètes sous forme d’ateliers. Tous les parcours sont gratuits, pas d’inscription préalable nécessaire. Il suffit d’être au lieu et à l’heure du rendez-vous avec de quoi écrire… en mouvement !

Pour ce 1er parcours de la 2ème édition du festival, rendez-vous à 15h précises au Jardin de la Reine (1 bis, rue Jardin de la Reine, Montpellier - derrière le Jardin des Plantes), pour initier une déambulation d’écriture qui conduira les participants (à pied, en tram) jusqu’à l’Université Paul-Valéry (Patio bâtiment H) : de 18h à 18h45 aura lieu la restitution des textes tout juste écrits pendant la promenade d’écriture.

Parcours co-animé par Marie Bourjea, maître de conférences en littérature française et spécialiste de poésie à l’Université Paul-Valéry et Cati Roman, poète.

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci