• Spectacle

Vendredi 24 mai / 18:00

/ BILLETTERIE NOVO

- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr
- A la billetterie du théâtre du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 (bâtiment H 1er étage)
- Par téléphone du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 : 04 67 14 55 98
- Sur place, à la billetterie du théâtre : 1h avant le début du spectacle

/ TARIFS

Tarif unique : 5€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€
Tarif Yoot : 5€*
Tarif Pass'Novo** : gratuit sur présentation du Pass lors du retrait des places

* À acheter au préalable sur
www.yoot.fr et à échanger en billetterie les soirs des représentations

/ PASS’FESTIVAL NOVO!**
Tarif plein : 10€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Achetez le Pass en : ligne

> Le Pass donne un accès gratuit à tous les spectacles du festival dans la limite des places disponibles.
> Les places sont à réserver via la billetterie en ligne www.billetterie.novofestival.fr
> Le Pass vous sera demandé lors du retrait des places.

Durée : 3H ENV.
Tarif : TU 5€ / YOOT 5€ / LPV 2€ / GRATUIT AVEC LE PASS’NOVO

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

MASTER 2 CRÉATION SPECTACLE VIVANT
DÉPARTEMENT CINÉMA & THÉÂTRE

MILLE ET UNE
D’APRÈS LES MILLE ET UNE NUITS, DANS LA TRADUCTION DE RENÉ KHAWAM
ET LA TRADUCTION DE ANDRÉ MIQUEL ET JAMEL EDDINE BENCHEIKH

On raconte qu’il y avait autrefois, dans l’empire des Sassanides, deux rois frères qui régnaient sur les îles de l’Inde et de la Chine intérieure.
Un jour, Chahriyâr eut envie de revoir le roi Chahzamane, son frère, et lui dépêcha son vizir pour le convoquer à sa cour. Ce dernier avait deux filles, l’une appelée Chahrazade et l’autre Dounyazad. Des deux soeurs, on se souviendra surtout de la belle Chahrazade, qui contera dans l’urgence, pendant 1001 nuits, autant d’histoires qu’il lui en faudra pour avoir la vie sauve.
Mais qu’est-ce que Les 1001 nuits nous ont laissé comme empreinte des siècles plus tard ? Comment les interpréter aujourd’hui ?
C’est dans la même urgence que les étudiants du Master Création Spectacle Vivant ont basculé, prenant le pari de redonner vie à une grande partie de ces nuits, réunies en une soirée. A l’aide des 1001 matériaux que sont réécriture, adaptation, performance, partition chorégraphiée ou encore usage de la caméra, place à une course effrénée au travers des quatre tomes de cette oeuvre intemporelle.

Avec : Manon Andreo, Emeline Blanc, Iona Borg, Louise Cañadas, Rémy Chabrolle, Cyprien Deve, Hawa Diakité, Sarah Frassanito, Amandine Le Flock, Nathan Le Pommelet, Pauline Le Roy, Laetitia Lebourg, Pablo Lillo-Barra, Olivier Llorden, Hugo Naudin, Marie-Ange Patrice, Fannie Place, Ulysse Roy, Félix Rudel, Morgane Saltet, Alice Saudrais, Alice Schemid, Fanny Schoeffter, Jules Tricard, Clara Vidal, Paul Warnery
Projet encadré par les enseignants et praticiens : Laurent Berger, Emmanuelle Debeusscher, Hervé Duvel, Daria Lippi, Juan Navarro

Tarif unique 5€ / YOOT 5€ / LPV 2€ / GRATUIT AVEC LE PASS’NOVO
- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr