• Concours
06 mar

La Manufacture - Inscription aux concours d'entrée

Pour comédien.ne.s, metteur.e.s en scène et scénographes
La Manufacture

Haute école des arts de la scène
Rue du Grand-Pré 5, CP 160
CH-1000 Lausanne-Malley 16
T. +41 (0)21 557 41 60
contact@manufacture.ch

www.manufacture.ch/fr/1070

Bachelor Théâtre

La Manufacture propose un parcours de formation Bachelor pour comédiens dans lequel la pratique théâtrale, tout en s’appuyant sur de solides bases techniques, est constamment nourrie par la théorie, la recherche, la confrontation et l’expérimentation. Cette formation vise à former des comédiens autonomes, responsables, participants actifs des processus de création, aptes à appréhender globalement les aventures artistiques et collectives auxquelles ils seront confrontés.

> Durée : 3 ans (180 crédits ECTS)
> Langue d’enseignement : français obligatoire

► Auditions Bachelor Théâtre
Les auditions se dérouleront en deux temps à La Manufacture :
> 1er tour : 15 au 18 avril 2019
> 2e tour : 01 au 06 juillet 2019

> S'inscrire !

Master Théâtre

► Dès la rentrée 2019, le Master Théâtre proposera deux orientations au choix, une en Mise en scène et une en Scénographie, partageant un fort tronc commun. Le cursus de Master, orienté sur la recherche artistique et ses applications, s’inscrit dans un contexte pratique de création et de métissage des disciplines. Le Master Théâtre tend à former des artistes créateurs aptes à entretenir et renouveler les paradigmes esthétiques de la scène contemporaine. Établie dans le cadre du Master-Campus-Théâtre (MCTS), cette formation se fait en partenariat avec les trois autres Hautes écoles de théâtre en Suisse.

> Durée : 2 ans (90 crédits ECTS)
> Langues d’enseignement : français ;  l'allemand, l'anglais ou l'italien peuvent être requis dans le cadre des cours optionnels

► Auditions Master Théâtre - orientation Scénographie
> 14 au 17 mai 2019 à La Manufacture