• Création numérique
13 mai > 16 mai

L'ENSA de Montpellier à Paul-Valéry

L'École Nationale supérieure d'architecture de Montpellier
Salle de répétition du Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3

LU 13 mai > JE 16 mai
de 12h à 18h / entrée libre
en salle de répétition du Théâtre la Vignette
(bât H - Université Paul-Valéry)

Tarif : entrée libre

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

LU 13 mai > JE 16 mai  de 12h à 18h / entrée libre

L'École Nationale supérieure d'architecture de Montpellier à Paul-Valéry
Cette année les étudiants de l'ENSAM participent à nouveau au festival. Leurs créations seront exposées en salle de répétition du théâtre :

/ Exposition d'une sélection de maquettes d'architecture
> Maquettes sur l’entrée de l’Agora : concevoir un accueil pour cet espace.

Une quinzaine de projets d’étudiants en architecture montre comment un même lieu peut susciter des approches très différentes.

/ Installation « La Fin du Monde ? »
Cette année les étudiants du DPEA* travaillent autour du thème de « La Fin du Monde », à travers la pièce Juste la fin du Monde de Jean-Luc Lagarce, thématique ancrée dans son actualité qui fera l’objet d’un travail individuel de restitution (mémoire) et d’un travail commun d’exposition/événement à la Halle Tropisme de Montpellier en octobre 2019.

L’intervention du DPEA d’Architecture et Scénographie de l’ENSA Montpellier dans le festival NOVO! 2019 est à la fois une première étape de formalisation artistique sur ce thème commun et une part intégrante de l’exposition finale, puisqu’elle sera vue comme une introduction et son point de départ.

________

Projet encadré par Henri Rouvière, architecte et enseignant à l'ENSAM, responsable du DPEA* « Architecture et Scénographie » (ENSAM).

*Le DPEA « Architecture et Scénographie » a été créé en 2018 à l’école d’architecture de Montpellier (ENSAM) dans le but de former les architectes (diplômés) aux différents domaines de la scénographie : scénographie de spectacle vivant, muséographie, scénographie d’équipement, et scénographie évènementielle.