• Appel à projet

Dimanche 30 septembre / 00:00

DATE LIMITE CANDIDATURES
jusqu’au 30 septembre
pour envoyer ton dossier de candidature
(CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes :
anais.fabregue@crous-montpellier.fr / ccu@univ-montp3.fr

- http://www.cinemed.tm.fr

DEVIENS MEMBRE DU JURY ÉTUDIANT AU 40e CINEMED
Cette année le Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier fête sa 40e édition. Toutes les cinématographies du bassin méditerranéen, leur histoire, leur actualité, leur dynamisme y sont représentées. Le Cinemed est devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéastes de la Méditerranée, un lieu d’échanges, de rencontres, où les films sont révélés mais aussi un rendez-vous où les projets se montent et se concrétisent.
À côté des rétrospectives et hommages, le Cinemed met en avant la création contemporaine du bassin méditerranéen, fictions, documentaires et courts métrages en compétition. Dans ce cadre le festival invite des jurys à venir récompenser les meilleurs films de chaque catégorie.

Si tu es étudiant, curieux, cinéphile et que tu as envie de partager ton regard critique avec 5 autres étudiants alors cette expérience est faite pour toi.
Pour tenter d’intégrer le jury étudiant Cinemed 2018 tu as jusqu’au 30 septembre pour envoyer ton dossier de candidature (CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes :
anais.fabregue@crous-montpellier.fr / ccu@univ-montp3.fr
(Présence obligatoire à la présentation du 10 octobre à la maison des étudiants Aimé Schoenig)

Ton investissement te permettra d’accéder aux coulisses d’un festival de cinéma, l’obtention d’un Pass t’ouvrant l’accès à toutes les séances et t’offrira la possibilité de rencontrer de nombreux
professionnels de cinéma lors de l’édition se déroulant du 19 au 27 octobre 2018.

Les étudiants, sélectionnés dans toutes les universités montpelliéraines, éliront à l’issue du Festival le meilleur premier film de long métrage fiction et documentaire.
Le prix de la première oeuvre est une dotation de 1500€ par le Centre Culturel de l’université Paul Valéry Montpellier 3 et le Crous Montpellier-Occitanie.
Qui succèdera au film Les Bienheureux de Sofia Djama?
À vous de le décider.