• Exposition
14 fév

François-Xavier n'est pas couché - Fabre In Black

Nocturne étudiante du musée Fabre
Musée Fabre
Jeudi 14 février / 20:00

► Soirée au musée Fabre, de Montpellier Méditérannée Métropole, par et pour les étudiants.

Tarif : Gratuit (carte étudiante)

► Pour la prochaine édition de sa nocturne étudiante, le musée Fabre se met au full black. De quoi évoquer les Outrenoirs de Pierre Soulages et célébrer avec lui son centième anniversaire. "François-Xavier n'est pas couché", c'est la soirée gratuite qui réunit chaque année 3000 étudiants et permet d'expérimenter les œuvres du musée sous un nouveau jour. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vous y rendre, n'y manquez pas !

Ça se passe
> au musée Fabre
> le 14 février 2019
> de 20h à 00h
> et c'est gratuit sur présentation de la carte étudiante !

► Comme chaque année, la nocturne étudiante est co-organisée par les étudiants de différentes filières, qui créent des ateliers autours de certaines œuvres de la collection du musée. Lors de précédentes éditions, il était par exemple possible d'associer des parfums à des tableaux ou de tester une table de sérigraphie ! Allez savoir ce que nous réserve l'édition 2019.

Cette année, plusieurs filières participent :

> Cinéma et nouveaux médias
> Histoire de l’art
> Classe de composition musicale
> Département ITIC (Médiation culturelle)
> Arts plastiques
> Le master Valorisation et médiation des patrimoines, qui organisera une murder party dans l’hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran
> Ainsi que plusieurs associations réunissant des étudiants de Paul-Valéry, comme TAUST ou Shadow’s guild

► Du fait de la participation massive attendue, le musée recherche des bénévoles souhaitant vivre la nocturne étudiante de l'intérieur.

Pour tout renseignement : Marion Boutellier - m.boutellier@montpellier3m.fr

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci