• Pratique artistique
  • Spectacle

FESTIVAL TEXTE EN COURS 2019

7ÈME ÉDITION DES ÉCRITURES FRANCOPHONES (THÉÂTRE, RÉCIT, POÉSIE).
Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3
Vendredi 17 mai / 19:15

/ BILLETTERIE NOVO

- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr
- A la billetterie du théâtre du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 (bâtiment H 1er étage)
- Par téléphone du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 : 04 67 14 55 98
- Sur place, à la billetterie du théâtre : 1h avant le début du spectacle

/ TARIFS

Tarif unique : 5€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€
Tarif Yoot : 5€*
Tarif Pass'Novo** : gratuit sur présentation du Pass lors du retrait des places

* À acheter au préalable sur www.yoot.fr et à échanger en billetterie les soirs des représentations

/ PASS’FESTIVAL NOVO!**
Tarif plein : 10€
Tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Achetez le Pass en : ligne

> Le Pass donne un accès gratuit à tous les spectacles du festival dans la limite des places disponibles.
> Les places sont à réserver via la billetterie en ligne www.billetterie.novofestival.fr
> Le Pass vous sera demandé lors du retrait des places.

- Facebook du festival
- Site internet
texteencours.wordpress.com

Durée : 2H ENV.

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

FESTIVAL TEXTE EN COURS
7ÈME ÉDITION DES ÉCRITURES FRANCOPHONES (THÉÂTRE, RÉCIT, POÉSIE).

Sa singularité : proposer des oeuvres en construction. Les auteurs, entre 18 et 35 ans, partagent leur texte dans une version qui n’est pas la dernière. Ce qui agite TEC, c’est la parole qu’ils prennent. TEC s’anime de leur engagement, de leur distance aussi.
Une scène, des micros, un zinc, s’y accouder, trinquer, à l’écoute d’extraits de textes, sur plusieurs soirs, dans différents lieux. Novo! accueille une de leurs soirées. Écouter la génération du verbe qui monte. Bienveillance, curiosité, Texte En Cours : un laboratoire du processus de création !

SOIRÉE LECTURE EN DEUX TEMPS
Tout d’abord, un texte en cours de traduction, issu de la Maison Antoine Vitez, pour découvrir le travail passionnant du passage d’une langue à une autre. Puis, l’atelier de lecture de la Vignette mettra en voix des textes de Claire Barrabes, jeune autrice présentée lors de l’édition 2018, qui nous propose un regard acerbe sur le monde d’aujourd’hui dans une langue drôle et percutante, une réflexion sociale et politique sans concession.

Avec les participants de l’atelier de lecture Texte en cours, organisé entre février et mai 2019 par le Centre Culturel Université Paul-Valéry, encadrés par les comédiens du festival TEC.

Tarifs soirée
Tarif unique 5€ / YOOT 5€ / LPV 2€ / GRATUIT AVEC LE PASS’NOVO