• Création numérique
  • Pratique artistique
15 mai

EN JEUX

LICENCE 2 ARTS PLASTIQUES ET MASTER 2 JEUX VIDÉO
sur le pelouse de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3
Mercredi 15 mai / 15:00

De 15H à 17H

Sur le pelouse de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

 

Tarif : entrée libre

► Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

LICENCE 2 ARTS PLASTIQUES ET MASTER 2 JEUX VIDÉO

ARTS PLASTIQUES UNIVERSIT
É PAUL-VALÉRY

UN RENDEZ-VOUS LUDO-CHAMPÊTRE,
de 15h à 17h sur la pelouse du Campus de Paul-Valéry
Le jeu comme simulation du réel ou mise à l’épreuve des possibles
accompagne depuis toujours les sociétés humaines. Si le jeu se prête à rendre compte du monde, le monde s’empare aussi du jeu et, dans un sens comme dans l’autre, se développe des discours à travers les mécaniques ludiques mises en oeuvre. En jeux et enjeux parce que du trivial au sérieux s’en mêlent.
Au coeur du Département des Arts plastiques, le jeu vidéo est considéré et cette question du discours des mécaniques est abordé du point de vue de la création. Si le jeu vidéo y est analysé comme fabriqué, le jeu de société en constitue un substrat incontournable.

Cette après-midi, sera l’occasion de s’immerger dans ce matériau du jeu de plateau, de société, d’espace public, revisité et interrogé par les étudiants.

Projets d’étudiants de L2 Arts plastiques et de Master 2 Jeux vidéo, encadrés par Claire Siegel enseignante-chercheuse et avec le collectif d’étudiants et d’anciens étudiants Gamaturgie.

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci