• Projection
  • Rencontre
14 mar

Cycle Yeehaw! #6 "Johnny Guitare"

Nicholas Ray - Johnny Guitare (1954)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier
Jeudi 14 mars / 19:45

Organisé par :
Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :
Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2018 et 2019, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille à nouveau le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une première édition réussie. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Western féministe et musical, l'indémodable Johnny Guitare (1954) met en scène le conflit opposant Vienna, tenancière d'un saloon, et Emma, riche propriétaire voisine. Johnny joue de la guitare mais également de la gachette : Vienna l'engage donc comme garde du corps au grand dam du bandit local, Dancing Kid. S'en suit un drame sentimental, sur fond de jalousies et de coups de feu.

JEUDI 14 MARS à 19h45 au Cinéma Diagonal

Vidéos