• Projection
  • Rencontre
18 fév

Cycle Yeehaw! #5 "Pat Garrett et Billy le Kid"

Sam Peckinpah - Pat Garrett et Billy le Kid (1973)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier

Organisé par :
Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :
Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2018 et 2019, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille à nouveau le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une première édition réussie. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Yeehaw! vous fait réviser votre Histoire ! Dans ce chef-d'œuvre des 70s, Sam Peckinpah met à l'écran la course-poursuite entre le célèbre shérif Pat Garett et son ancien acolyte, le non-moins connu Billy le Kid. De quoi nous tenir en haleine jusqu'au générique !

Vidéos