• Projection
  • Rencontre
17 jan

Cycle Yeehaw! #4 "La rivière rouge"

Howard Hawks, Arthur Rosson - La rivière rouge (1948)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier
Jeudi 17 janvier / 19:45

Organisé par :
Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :
Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2018 et 2019, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille à nouveau le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une première édition réussie. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Quatrième opus du cycle cinématographique le plus américain de Montpellier, "La rivière rouge" (Red River, 1948) de Howard Hawks est un must see parmi les westerns. L'histoire se déroule sur presque quinze ans et conte les aventures de Tom Dunson, un cowboy dont le projet fou est de rassembler un troupeau de dix-mille bêtes. Une décennie plus tard, c'est du Rio Grande au Missouri que Tom devra conduire son bétail pour le vendre, s'engageant dans une expédition teintée d'armes, de sang et de poussière. Du grand western.

JEUDI 17 JANVIER à 19h45 au Cinéma Diagonal

Vidéos