• Projection
  • Rencontre
19 nov

Cycle Yeehaw! #3 "Dead man"

Jim Jarmusch - Dead Man (1995)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier
Mardi 19 novembre / 19:45

Organisé par :
Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :
Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2018 et 2019, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille à nouveau le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une première édition réussie. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Dans ce western acclamé de Jim Jarmusch, nous suivons le jeune américain Bill Blake, traqué malgré lui, dans un voyage initiatique des plus palpitants qui le mettra sur la route de Nobody, un amérindien rejeté par son peuple. L'occasion de revoir à l'écran Johnny Depp, Gary Farmer ou encore Iggy Pop...

MARDI 19 NOVEMBRE à 19h45 au Cinéma Diagonal

Vidéos