• Projection
  • Rencontre
18 oct

Cycle Yeehaw! #2 "La flèche brisée"

Delmer Daves - La flèche brisée (1950)
Cinéma Diagonal - 5 rue de Verdun Montpellier
Jeudi 18 octobre / 19:45

Organisé par :
Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)
Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Avec le soutien de :
Département cinéma et théâtre UFR 1 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des études anglophones UFR 2 Université Paul-Valéry Montpellier 3
Laboratoire EMMA Université Paul-Valéry Montpellier 3
DRAC Occitanie

Tarif : 7,50 € la place à l'unité, hors abonnement

En 2018 et 2019, le cinéma Diagonal à Montpellier accueille à nouveau le cycle de projections de westerns Yeehaw!, après une première édition réussie. Avec le soutien des départements de cinéma et théâtre, et d'études anglophones de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, du laboratoire EMMA (UPV) et de la DRAC, ces 7 séances autour du western s'inscrivent dans le cadre de l'agrégation d'anglais.

Animées par Céline Saturnino, enseignante et docteure en cinéma (département cinéma et théâtre) et Hervé Mayer, enseignant-chercheur en civilisation américaine et cinéma (département d'études anglophones) à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, les séances sont précédées d'une présentation du film et suivies d'un débat avec le public.

Pour cette deuxième projection de la saison, Yeehaw! revisite ses classiques et pioche dans la vaste filmographie de Delmer Daves. Avec "La flèche brisée" (Broken Arrow, 1950), le réalisateur met à l'écran l'improbable histoire vraie de la rencontre entre le chef de tribu Cochise et l'américain Tom Jeffords, en 1870, alors que la guerre qui oppose les appaches et les colons fait rage.

Vidéos