• Projection

Le cinéma de Mai 68
Cinéma Utopia, Montpellier
Jeudi 6 décembre / 20:00

Partenaires : Filière Cinéma du Département Cinéma & Théâtre Université Paul-Valéry Montpellier 3, Cinéma Utopia et Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3

Plus d’infos : ccu@univ-montp3.fr - T 04 67 14 55 98

Tarif : Tarifs Utopia

► Le cycle de rencontres Art & Images réunit chaque année les passionnés de cinéma. Pour ce 2ème rendez-vous de l'édition 2018-2019, c'est les événements de Mai 68 qui seront mis à l'honneur, à travers un programme de films reconstitués. Hervé Pichard, responsable des enrichissements à La Cinémathèque française, en charge des restaurations, nous fera le plaisir d'être présent le soir lors de la projection au cinéma Utopia.

► PROJECTION
Programme de films restaurés
- Ciné-Tract
- Groupe Medvedkine, Rhodia 4/8
- Collectif ARC, Grève à la Gare de Lyon
- Jacques Willemont, Reprise du travail
aux usines Wonder
- Charles Matton et Hedy Khalifat, Mai 68
ou les violences policières
- Anonyme, Fleur et Grenade
- Pierre Clémenti, La Révolution n’est
qu’un début, continuons le combat

> Rendez-vous le 06 décembre 2018 à 20h
> Au cinéma Utopia

La projection sera suivie d'une rencontre avec Hervé Pichard, responsable des enrichissements à La Cinémathèque française, en charge des restaurations, animée par Vincent Deville, maître de conférences à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Affiche CCU