08 fév > 04 avr

Concours photo CCU #4

Allée centrale vers la BU - Université Paul-Valéry Montpellier 3 (cf plan)
Jeudi 4 avril / 12:00

- INSCRIPTION CONCOURS
ccu@univ-montp3.fr

- DATE LIMITE  : jeudi 4 avril (midi) 2019
- Remplir le bulletin d'inscription en ligne
et/ou joindre le bulletin pdf au mail

+ d'infos:
- T 04 67 14 98 55 du lundi au mardi de 12h à 14h
bureaux H101 à H107 - bâtiment H - 1er étage
Université Paul-Valéry Montpellier 3

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de Novo ! festival de la jeune création étudiante de l'Université Paul-Valéry Montpellier3 (programme détaillé début avril)
& - Hors les murs – Boutographies 2019 , rencontres photographiques de Montpellier du 4 au 26 mai 2019.

Tarif : concours gratuit

Le Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise un concours de photo gratuit et ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

- Participez et proposez 1 série composée de 10 photographies autour du thème 2019
►" Petites choses silencieuses / (Small Things in silence*)"
* titre du livre Small things in silence (RM Editions, 2014) du photographe japonais Masao Yamamoto

- Date limite d’envoi : 4 avril 2019 (midi).
Sélection par un jury professionnel.

>>le 1er prix sera récompensé par une Exposition EN PLEIN AIR à l'Université Paul-Valéry à Montpellier du 29 avril > 29 mai 2019 et réexposé à la rentrée universitaire 2019-2020.
Le lauréat 2019 se verra offrir des tirages professionnels* de son exposition au format A1 ! (* tirages sans encadrement et/ou contrecollage)

>>les 2ème et 3ème prix seront exposés en ligne sur le site www.novofestival.fr et une projection sera organisée lors de la soirée de clôture du festival Novo ! 2019.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de Novo ! festival de la jeune création étudiante de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et dans - Hors les murs – Boutographies 2019 , rencontres photographiques de Montpellier du 4 au 26 mai 2019.

/ COMMENT PARTICIPER - CONDITIONS ?
Pour participer, chaque inscrit devra envoyer d'ici le 4 avril 2019 (midi) inclus à ccu@univ-montp3.fr
(envoi via wetransfer - en précisant nom/prénom)

- 10 photos au format: JPEG, couleur ou noir et blanc définition : 300 dpi
Tous les participants doivent être en mesure de fournir une image en haute résolution en cas de sélection.
L'image originale doit avoir une résolution suffisante pour être imprimée en qualité photo au format A1 (59,4 x 84,1 centimètres)
- Une note d’intention : 1500 signes max.
- Une courte biographie : 500 signes max.
- La photocopie de la carte d’étudiant justifiant d’une inscription pour l’année universitaire 2018-2019
- Remplir le bulletin d'inscription en ligne et/ou joindre lebulletin pdf au mail

> Toutes les interprétations et techniques sont acceptées dans le respect du règlement.
> Participation gratuite et nominative.
> Tout participant s’engage à faire parvenir la série de 10 photos dont il est lui-même l’auteur et qui n’a pas été exposée et primée. Aucun plagiat ne sera toléré.
> Les membres du jury ne peuvent pas participer.
> Tout dossier incomplet, non conforme, ou arrivé hors délai sera rejeté.
Le jury sera attentif à la présentation globale du dossier de candidature.

/ JURY 2019

Un jury de professionnels la photographie se réunira le 5 avril 2019 pour délibérer à la majorité.
Le jury délibèrera en évaluant l’esthétique, l’originalité, l’interprétation du thème proposé, et la technique utilisée.

! Bonne chance à tous !