• Concert
18 oct

Concert étudiants "Grands classiques"

OONM - Opéra Orchestre National Montpellier
Opéra Comédie, Montpellier
Jeudi 18 octobre / 20:00

- Rendez-vous à l'Opéra Comédie
- Gratuit sur présentation de la carte d'étudiant
- Entrée dans la limite des places disponibles

Pensez à vous présenter devant les portes en avance

Tarif : Gratuit

Evènement phare de l'année montpelliéraine, et d'autant plus gratuit, le concert étudiant de l'Opéra Orchestre voit chaque année sa file d'attente traverser la place de la Comédie. Dans la continuité d'une démarche de médiation et d'ouverture, l'Opéra remet le couvert et conserve un format qui séduit de plus en plus : après quelques mots du chef Michael Schønwandt, l'orchestre jouera quelques-unes des œvres les plus connues du répertoire classique. À chaque édition, l'ambiance se veut détendue, inconventionnelle, et le concert satisfait toujours les curieux. De quoi motiver les plus mélomanes à revenir au cours de l'année, voire à profiter des tarifs avantageux destinés aux jeunes adultes !

Quelques mots de l'OONM :

Il est des chefs-d’œuvre du grand répertoire que l’on croit bien connaître. Pourtant, à chaque nouvelle écoute, ils se révèlent sous un jour différent, comme ce poème de Goethe pour chœur d’hommes mis en musique par Schubert. Ou bien encore sa sublime Symphonie n° 8, « inachevée » parce que ses deux derniers mouvements manquent à l’appel suite à la mauvaise nouvelle de sa contraction de la syphilis. Pour nous consoler, rien de mieux que la Sérénade n° 9 dite « Posthorn » de Mozart, au caractère festif et jubilatoire. Écrite sur le modèle d’une symphonie, elle s’en écarte par l’abondance des solos des bois, technique novatrice à l’époque.

Programme complet :

Franz Schubert  (1797-1828)
Gesang der Geister über den Wassern D. 714 (Chœur des esprits au-dessus des eaux)
Symphonie n° 8 en si mineur dite « Inachevée » D. 759
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Sérénade n° 9 en ré majeur KV 320, dite « Posthorn » (Cor de postillon)

Tarifs jeunes OONM : ici
Evènement Facebook :