• Projection

► Pelouse de l'Université Paul Valéry Montpellier 3
entrée libre - pique-nique autorisé

>> 1ÈRE PARTIE
Projection du lauréat du Prix du Jury Libres Courts de la catégorie fictionsdans le cadre du Festival Paul Va au Cinéma 2018
- 555 réalisé par Raja Tawil - étudiant en cinéma à l’Université Paul-Valéry – durée 5 min

>> Intermède
Présentation de la bande-annonce de la 40ème édition du festival Cinémed 2018

>> 2ÈME PARTIE
Projection du long-métrage Les Derniers jours du monde de Jean-Marie et Arnaud Larrieu (France, 2009) – durée 2h10
Avec Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard, Sergi Lopez

À Biarritz, dans l’appartement de ses parents décédés, Robinson tente de se remettre d’une déception amoureuse pendant qu’au-dehors, la fin du monde approche. Un an plus tôt, à Paris, il quittait Chloé,  sa  femme,  pour  Lae,  sa  maîtresse.  Mais  celle-ci  a  mysté-rieusement  disparu  en  emportant  toutes  ses  affaires.  Dans  les  rues, la situation devient si dangereuse qu’il se décide à partir en Espagne. En chemin, il rencontre Ombeline, une libraire de Biarritz que son mari vient de quitter. Ils continuent leur route ensemble dans un monde au bord de l’apocalypse. Arrivés à Barcelone, ils sont rapatriés à Toulouse, où Robinson retrouve Chloé...

Vidéos