• Projection
  • Rencontre
26 nov

Ciné-Campus 2018-2019 #1

"La leçon de piano" - Jane Campion (1993)
Cinéma Utopia, Montpellier
Lundi 26 novembre / 20:30

Partenaires : Bibliothèque Interuniversitaire (BIU), Radio Campus Montpellier 102.2, Cinéma Utopia, filière Cinéma du département Cinéma & théâtre (UFR 1) et Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3

Plus d’infos : ccu@univ-montp3.fr - T 04 67 14 55 98

Soirée organisée par les étudiants en Licence 3 en études cinématographiques et audiovisuelles, filière Cinéma du département "Cinéma & théâtre", Université Paul-Valéry Montpellier 3

►Page Ciné Campus
►Lien événement Facebook
Site internet Utopia

Tarif : Etudiant 4€ - Normal 6€50

► Lors de sa sortie en 1993, La leçon de piano enchaîne les nominations et rafle les récompenses. Holly Hunter décroche un Oscar pour son interprétation du rôle d'Ada MacGrath ; quant à la grande Jane Campion, elle obtient pour son chef-d'œuvre la Palme d'or du festival de Cannes, devenant l'unique réalisatrice de l'histoire du Cinéma à arracher cette récompense. À l'initiative des étudiants en Licence 3 en études cinématographiques et audiovisuel, le cycle Ciné-Campus vous propose pour cette première étape de voir ou revoir La leçon de piano, puis d'assister à une rencontre avec l'association Osez le féminisme 34, qui lutte pour l'avancée des droits des femmes dans les têtes et dans la réalité.

Projection
> de 20h30 à 22h30
La leçon de piano de Jane Campion (1993)

Rencontre et débat
> de 22h30 à 23h30
En compagnie d'Osez le féminisme 34, association qui a pour mission de faire avancer les droits des femmes dans les têtes et dans la réalité.

Vidéos