• Conférence
  • Rencontre
27 fév

Atelier des Etudes Culturelles #3

Foucault face aux disciplines… et réciproquement
Salle de répétitions du Théâtre La Vignette
Mercredi 27 février / 18:00

Plus d’infos : ccu@univ-montp3.fr - T 04 67 14 55 98

►En salle de répétitions du Théâtre la Vignette

Durée : Deux heures
Tarif : Entrée libre

> La Vignette ouvre à son public un temps de réflexion et de découverte en partenariat avec le master d’études culturelles.
> Cette année, l’Atelier des Etudes culturelles portera sur les travaux de Michel Foucault et se déroulera sous la direction de Franck Salaün, professeur de littérature française du XVIIIe siècle.

► Pour cette troisième session, l'Atelier vous conseille comme lectures de Michel Foucault : L’Archéologie du savoir (1969), « Qu’est-ce que les Lumières ? » (1984, repris dans Dits et écrits, t. 4), ainsi que : Edward Saïd, L’Orientalisme (1978, trad. fr., 1980).

► L’Atelier des Études Culturelles est le séminaire de recherche du master d’Études Culturelles de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.
Mutualisé avec le master d’Ethnologie, et rassemblant des enseignants-chercheurs issus de plusieurs départements, il vise à favoriser la dynamique pluridisciplinaire qui caractérise les Études Culturelles s’attachant chaque année à un auteur ou à un thème différent. Espace privilégié d’une réflexion commune et d’échanges collectifs autour des Études Culturelles entre les enseignants et les étudiants, il est également ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire et extra-universitaire.