• Pratique artistique
17 jan > 18 avr

Atelier de dessin modèle vivant

Salle 110 -1er étage - bât D - Université Paul-Valéry
Jeudi 17 janvier / 17:15

CONTACT & INSCRIPTION
bureau bâtiment H  bureau 101
(billetterie du théâtre)
T 04 67 14 55 98
ou par mail
ccu.ateliers@univ-montp3.fr

LES JEUDIS & VENDREDIS
du 17 janvier au 18 avril
(hors vacances universitaires)

>Sessions de dessin d’après modèle vivant

Présentation
Dans le cadre de cet atelier, nous proposons aux dessinateurs de tous niveaux de dessiner d’après le modèle vivant. Le dessin d’après nature a été étudié pendant des siècles et demeure aujourd’hui encore la meilleure façon d’apprendre le métier. Il est considéré comme l’exercice académique par excellence. Cet exercice était si central dans les académies du XIXe siècle, que l’on continue encore aujourd’hui à appeler un dessin d’après le modèle “une académie”. Lors de nos séances, ce ne sont pas des cours qui sont proposés, mais des sessions, une ou deux fois par semaine, où chacun peut venir dessiner une, deux ou trois heures à sa guise. Les poses seront longues ce qui permettra d’avoir un dessin fini.

Sessions en présence d'Antoine Verdier, maître de conférences en arts plastiques - département Arts plastiques Université Paul-Valéry

>Tarifs :
- étudiants : 30€
- autres : 60€
aucun prérequis nécessaire - matériel non-fourni

>Inscriptions / + infos :
ccu.ateliers@univ-montp3.fr - 04 67 14 55 98

ORGANISÉ PAR LE DÉPARTEMENT ARTS PLASTIQUES UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3 ET LE CENTRE CULTUREL UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3.