• Pratique artistique

Les vendredis > 09.11 au 05.04 / de 18h à 21h
1er cours le 9 novembre 2018 - aucun prérequis nécessaire

PRESENTATION DE L'ATELIER
Dans une vision modale et transversale, Corps en Mouvement se propose d’être un espace, un laboratoire d’observation, de pratiques corporelles et d’expérimentations artistiques contemporaines. C’est par l’expérimentation du corps et de l’interaction créatrice entre corporalité et conscience qu’il s’agit d’entrer dans cette expérience, ces processus créatifs et critiques : se mouvoir autrement.
La pratique corporelle comme moyen d’interroger la question de la Présence, la question de la Perception, la question de l’Incorporation. S’approcher des différents systèmes du corps et de ses dynamiques de perception, de kinesthésie, d’incorporation, d’émergence et d’expression. Éprouver l’immobilité et la marche : les cellules matrices de toute danse. L’objectif est d’atteindre une meilleure disponibilité du corps vis-à-vis de la présence, l’espace, l’autre et le mouvement dans tous ses possibles et sans limites dans une économie de l’effort.

BIOGRAPHIE GERMANA CIVERA
Née à Puerto De Sagunto, Valenciana (Espagne), vit à Sète et travaille à Montpellier
Initiée très tôt par son père aux pratiques respiratoires et posturales du pranayama yoga, c’est au cours de sa formation à l’Institut del Teatre de Barcelone que Germana Civera opte pour la danse contemporaine.  Elle participe à la création chorégraphique contemporaine et investit la scène internationale avec Mathilde Monnier depuis 1990, Alain Rigout, Félix Rückert, Jérôme Bel, Benoît Lachambre, Alain Buffard, entre autres. Germana Civera fonde et dirige l’association Inesperada. Ses travaux sont présentés à plusieurs reprises notamment à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, Centre National de la Danse (Pantin), Festival International Montpellier Danse, Centre chorégraphique national de Montpellier dans le cadre des “Hors Séries”, Festival International riocenacontemporanea (Brésil), La Porta (Barcelone), La Caldera (Barcelone), Festival franco-espagnol MIRA (Toulouse), Le Centre Georges Pompidou (Paris), le Théâtre National de Catalogne, El Mercat de les Flors (Barcelone), The Rawawit Espace for Performing Arts (Caire), Festival Transamériques FTA (Montréal)… Elle est lauréate de la Villa Médicis - hors les murs / AFFA 1998 par le projet El trance de las tijeras avec la plasticienne Victoria Civera. On lui a décerné le Prix d’excellence de la Ville de Barcelone pour l’œuvre FUERO(n).

>Tarifs : étudiants : 60€ par an / personnel UPV : 100€ par an / autres : 140€ par an
>Inscriptions / + infos :
ccu.ateliers@univ-montp3.fr T 04 67 14 55 98
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00 (billetterie du théâtre - bât H - 1er étage)

EN PARTENARIAT AVEC L’UFR4 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - DÉPARTEMENT AES, UFR5 - SCIENCES DU SUJET ET DE LA SOCIÉTÉ ET UFR1 LICENCE THÉÂTRE ET SPECTACLE VIVANT - DÉPARTEMENT CINÉMA & THÉÂTRE.