• Appel à projet

International referent
Phone number : +33 6 59 75 99 84

Email : cadavreexquis.festival@gmail.com

> Cadavre Exquis, c'est le festival international de la création artistique étudiante organisé à l'Université de Bretagne Occidentale de Brest. Pendant trois jours, les étudiants ayant une pratique artistique se succéderont pour proposer leurs créations au public du festival.

Créer une communauté d’étudiants :

Pendant 10 jours (du lundi 28 janvier au mardi 05 février 2019 inclus), une dizaine d’étudiants seront accueillis sur Brest pour créer ensemble des projets artistiques, autour des disciplines de leur choix (théâtre, musique, danse, arts plastiques, etc…) dans l’objectif de les présenter au terme des 10 jours en public pendant le festival. Le lieu de création sera la salle des Abords, galerie d’art contemporain réaménagée pour l’occasion en salle de spectacles.

Diffuser des spectacles déjà créés ou en cours de création :

Plusieurs propositions artistiques d’étudiants, sélectionnées au préalable, seront présentées pendant les trois jours de festival (entre le mercredi 06 et le vendredi 08 février 2019). Qu’il s’agisse d’un spectacle de théâtre, d’une performance dansée en extérieur ou d’une exposition photographique, un large panel de disciplines y sera diffusé, mettant en scène la thématique de l’édition du festival. Le festival sera ouvert à toutes formes hybrides et expérimentales.

> Le thème choisi pour cette édition est la violence : qu'elle soit physique, morale, sentimentale, sociale, économique ou politique.

> Pour participer :

- L’appel à participation : pour les personnes qui souhaitent s’investir au sein de la communauté internationale, en travaillant sur la thématique de la violence
- L’appel à projet : pour les personnes qui ont ou vont créer une forme
- Tout se passe : ICI !