• Spectacle
04 avr

Soyons le changement !

Les écrivains italiens pour une éthique globale
Salle Jean Moulin Université Paul-Valéry montpellier 3
Mercredi 4 avril / 20:00

► Organisé par :
Département d’Italien Université Paul-Valéry Montpellier 3
UM3D IDEFI
Lycée Joffre Montpellier

► Financé par:
IDEFI UM3D

// ENTREE LIBRE
// TOUT PUBLIC

Soyons le changement ! Les écrivains italiens pour une éthique globale.

Spectacle théâtral en français et en italien, mise en scène de Sara Maddalena, joué par les étudiants de la licence LLCER d’italien et les élèves du Lycée Joffre.

>> MERCREDI 4 AVRIL
>> 20 H

>> Salle Jean Moulin, campus Université Paul-Valéry Montpellier 3

Le public pourra découvrir, à travers ce spectacle, les nouveaux visages de la littérature italienne d’aujourd’hui. Les étudiants, dirigés par Sara Maddalena, mettent en scène les textes les plus significatifs de l’Italie actuelle :  Erri de Luca, Andrea Bajani, Carmine Abate, Alessandro Leogrande, Laura Pugno… ces auteurs incarnent et expriment la transformation du monde et de la société.

C’est un voyage dans un univers littéraire qui entend construire un nouveau regard sur l’humain et le non humain, sur l’émergence de nouvelles formes de communication, sur la culture des jeunes générations, sur la différence. La danse, le chant et la voix des étudiants nous conduiront sur la voie d’une éthique globale.

A partir du livre Soyons le changement…Nouvelles tendances dans la littérature italienne contemporaine, Euromédia & Levant, Montpellier 2016.