• Offre de stage

Offre de stage 2017-18

offre de stage
Mercredi 20 septembre / 12:00

Convention de stage obligatoire, pas de contrat en alternance.

Date de prise de fonction : 02/10/2017
Dates : 02/10/2017 – 31/05/2018 (9 mois)
Durée : 80h par mois
Rémunération : indemnités de stage
Lieu : Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier Route de Mende - 34199 Montpellier cedex 5

Envoyer CV + Lettre de motivation à : denise.oliver-fierro@univ-montp3.fr
et à laetitia.hebting@univ-montp3.fr avant le 20/09/2017

Le CCU – Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3
recrute pour la saison 2017-2018 :

UN(E) STAGIAIRE – ASSISTANT(E) COMMUNICATION & MEDIATION

En janvier 2015, un nouvel événement est venu marquer l’histoire de l’Université Paul-Valéry à Montpellier avec la création du CCU–Centre Culturel de l’Université. Le Musée des Moulages, le Théâtre la Vignette et l’Orchestre sont désormais rassemblés au sein d’une même structure qui en assure la gestion et la programmation. Au-delà, le CCU propose un accompagnement de projets et ambitionne de devenir un pôle fort de la culture sur la métropole Montpelliéraine grâce à la place qu’il saura occuper à toutes les étapes du processus créatif, de l’idée à la conservation, en passant par la diffusion et la production.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la communication du Centre Culturel Universitaire (CCU), le/la stagiaire se formera plus particulièrement sur les missions suivantes :

- intégration et mise à jour des contenus du site internet du centre culturel (Drupal),
- animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter),
- mise en place d’une veille concernant les initiatives culturelles à l’université,
- mise en place des outils de communication en lien avec les divers porteurs de projets soutenus par le CCU,
- organisation des actions de médiation du CCU.

Descriptif du profil recherché :
Bac+2 minimum / étudiant(e) en licence, master I ou II filière communication NTIC et/ou culturelle, et/ou école de communication.
Bonne connaissance des outils PAO (Photoshop, Indesign) et environnement web.
Rigueur et sens de l'organisation. Aisance relationnelle.
Aptitudes rédactionnelles et orthographe irréprochable.
Bonne culture générale, curiosité pour les arts, intérêt pour le milieu culturel.
Convention de stage obligatoire, pas de contrat en alternance.

Date de prise de fonction : 02/10/2017
Dates : 02/10/2017 – 31/05/2018 (9 mois)
Durée : 80h par mois
Rémunération : indemnités de stage