• Pratique artistique

aucun prérequis nécessaire
appareil photo non fourni

CONTACT & INSCRIPTION
bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu@univ-montp3.fr
T 04 67 14 24 81

29.09 17h-20h
30.09 & 01.10 13h-19h
▬  NOVO : WORKSHOP PHOTO
INTERVENANT
Nicolas Lelièvre - architecte-photographe

En écho au spectacle NOVO - la nuit, présenté le 3 et 4 octobre à la Vignette, Nicolas Lelièvre propose un atelier pratique autour des signes produits par les villes d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui différencie un immeuble de logement d’un bâtiment d’enseignement, par exemple ? Comment se matérialise la limite d’un quartier ? Quels écarts apparaissent entre l’intention de l’architecte, de l’urbaniste, et les usages quotidiens de l’espace ? La forme de la ville a-t-elle quelque chose à dire ?
Des protocoles d’observation et de restitution seront proposés aux participants afin qu’ils puissent rendre compte de ces questions simples mais aux contours parfois changeants. La conversation, la marche à pied, les images, l’écriture ou encore le bricolage seront convoqués lors de ces trois jours afin d’affûter le regard sur les espaces du quotidien. Il s’agira de prendre position et d’ouvrir un oeil conscient et actif sur le campus.

/ RDV au Théâtre la Vignette

/ STAGE
organisé par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3 / Théâtre la Vignette