• Appel à projet

Nanterre sur scène

Appel à candidatures

Festival Nanterre sur Scène 9e édition
Festival étudiant des arts de la scène
>> du 26 au 30 novembre 2018

Appel à candidatures
>> Jusqu'au 21 mai !

Le Festival est ouvert à des équipes dont le metteur en scène et au minimum la moitié des participants (artistiques et techniques) sont étudiants en université ou en école ou en conservatoire pour l’année scolaire 2017-2018, et à des approches éclectiques des arts de la scène : théâtre, danse, performance, manipulation d’objets et de marionnettes, cirque, musique.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 21 mai 2018, pour une sélection sur dossier courant juin. Des auditions auront ensuite lieu les 4, 5 et 6 septembre 2018 pour la sélection finale.

À l’issue de la compétition, le jury professionnel remettra le Grand Prix Nanterre sur Scène 2018 : une dotation de 2 500€ et un accompagnement à la diffusion ; et le jury lycéen remettra le Prix des Lycéens 2017 : une dotation de 700€.