• Exposition

Musée Fabre 13 rue Montpelliéret 34000 Montpellier

MUSES ET GRISETTES, LES BELLES DAMES DE MONTPELLIER
[Visite guidée]
Attention : nombre de places limité
réservation obligatoire par mail à contact@novofestival.fr

► Mardi 22 mai
>>18h00
► Mardi 29 mai
>>18h00
► Musée Fabre / Hôtlel Sabatier d'Espeyran

Muses et Grisettes, Les Belles Dames de Montpellier
[exposition du 10 mars au 3 juin]

L’exposition est le fruit d’une collaboration entre l’Université Paul-Valéry, l’école d’animation ArtFX et le Musée Fabre. Projet inter-filières, elle a été réalisée par des étudiants de licence et master d’histoire, de patrimoine, de théâtre, de cinéma, d’occitan, d’Info-Com, en collaboration avec le Festival Paul-Va au Cinéma et des associations étudiantes (Asso7, L’Écran et son double, Acanthe).

Conçue pour une valorisation et un transfert des savoirs, l’exposition associe objets d’art, costumes et créations numériques et audio-visuelles.

Dans le cadre du festival Novo ! 2018, deux visites guidées de l’exposition vous sont proposées en présence d’étudiants de l’Université Paul-Valéry.

DÉPARTEMENT D’HISTOIRE EN COLLABORATION AVEC LES DÉPARTEMENTS CINÉMA & THÉÂTRE, OCCITAN ET L’ITIC

Commissariat : Florence Hudowicz, conservatrice de l’Hôtel Sabatier d’Espeyran, Musée Fabre ; Maguelone Nouvel-Kirschleger, chercheuse en Histoire, Laboratoire CRISES, Université Paul-Valéry Montpellier 3

Projet encadré par les enseignants-chercheurs de l’Université Paul- Valéry : Maguelone Nouvel-Kirschleger, Joëlle Chambon (théâtre), Vincent Challet (valorisation du patrimoine), Mélanie Laupies (occitan), Guilhem Brouillet (Paul-Va au Cinéma), Frédéric Marty (Info-Com)