• Conférence
  • Exposition
14 mar > 28 mar

Les conférences Fabre_Lab

dans le secret des oeuvres d'art
Mercredi 14 mars / 16:00
Mercredi 21 mars / 16:00
Mercredi 28 mars / 16:00

- site musée Fabre Montpellier 3M

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole et l'Université Paul Valéry s’associent pour proposer des rendez-vous d'exception. Le Fabre Lab' est une série de trois séminaires destinés aux étudiants et au grand public pour permettre d'échanger avec des professionnels des musées et des chercheurs autour d'une question liée à l'actualité du musée.

Pour sa troisième édition, le Fabre Lab' se consacre à une série d'œuvres récemment restaurées et présentées dans les collections permanentes. L'occasion de s'interroger sur notre rapport aux œuvres d'art et à leur conservation. En quoi consiste le travail des restaurateurs ? Comment abordent-ils ces objets, cette matière vivante ? Comment exposer et parler de la restauration ? Comment définir une médiation adaptée à ce sujet spécifique et technique ?

> Les 14, 21 et 28 mars, de 16h à 18h
Dans l’auditorium du musée Fabre
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Retour sur la session 2017- De la main à l'esprit, toucher pour mieux connaitre, autour de l'exposition l'Art et la Matière, galerie de sculptures à toucher.
- Téléchargez la bibliographie ici