• Projection

La Sicile. Merveille de la Méditerranée

Salle de répétition Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier 3
Jeudi 12 octobre / 20:30

Evénement organisé par Jean-Claude Mirabella, PRCE au Département d'italien de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Tarif : entrée libre

Jeudi 12 octobre 2017, 20h30, Université Paul Valéry
Bâtiment H, salle de répétition du théâtre

▬▬ La Sicile. Merveille de la Méditerranéedocumentaire de Bruno Beaufils

Bruno Beaufils est un documentariste, il parcours le monde, filme, monte ses œuvres et les commente en direct face à son public. Pour réaliser La Sicile. Merveille de la Méditerranée il a vécu trois années, sur son voilier, autour de la « merveille », qui résume à elle seule l’histoire de la Méditerranée. Celui qui jouait les conférenciers est tombé sous le charme de ce « triangle de terre à la croisée de tous les chemins maritimes ». Une expérience relatée avec beaucoup d'enthousiasme.

La Sicile. Merveille de la Méditerranée. Le réalisateur présente ainsi son documentaire. « Triangle de terre posé à la croisée de tous les chemins maritimes, c’est la plus grande, la plus convoitée, la plus conquise des îles de la Méditerranée.
Ile aux trois caps, aux trois volcans, aux mille couleurs d’une nature généreuse, dont les habitants, porteurs de toutes les cultures arrivées sur leurs rivages, reçoivent l’étranger de passage avec égards. Riche d’un patrimoine artistique important où la religion catholique est omniprésente avec ses rites inchangés depuis des siècles, la Sicile résume à elle seule l’histoire de la Méditerranée. Sur 1000 km de côtes s’étendent des plages à l’infini qui en font une terre de vacances et de soleil où règne en maitre le plus haut volcan d’Europe en activité : L’Etna. Une perle au cœur de la Méditerranée. »

Vidéos