• Exposition

Musée des Moulages // patio de la Vignette Université Paul Valéry Montpellier 3

L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D’ARCHITECTURE DE MONTPELLIER À PAUL-VALÉRY
[Architecture - installation]

Cette année les étudiants de l’ENSAM participent au festival Novo ! 2018. Leurs créations (réalisations et projets architecturaux, travail artistique, travail constructif,...) seront exposées dans divers lieux tout au long du festival.

INSTALLATIONS “ESPACES PUBLICS DE POCHE“
► 17 & 18 mai dans le patio du Théâtre la Vignette (bâtiment H)
► Entrée libre

Les travaux des étudiants présentés dans Novo ! 2018 ont été réalisés dans le cadre du workshop “espaces publics de poche“ et montrés à la ZAT du mois d’avril 2018. Son objectif est d’amener les étudiants à investir conceptuellement les questions relatives à l’espace public, à en questionner l’usage aujourd’hui.
>> Projet encadré par Patrick Buffard, architecte et enseignant à l’ENSAM

ANNULÉ / EXPOSITION D’UNE SÉLECTION DE MAQUETTES D’ARCHITECTURE
► Tous les jours de 12 à 17h au Musée des Moulages
► Tarif 3€ // Gratuit pour les étudiants

Situé à l’arrière du Zoo du Lunaret, bordé par le Lez, le Domaine de la Valette est composé d’éléments disparates. Des étudiants de 4ème année de l’ENSAM ont imaginé le devenir possible de ce territoire en déshérence, en intégrant la nouvelle dynamique apportée dans un futur proche par une ferme agro-écologique. Maquettes d’études, affiches et cahiers de conception.

>> Équipe pédagogique d’enseignants-architectes : Pascale de Tourdonnet, Marion Devillers, Jean-Paul Laurent, Alexis Lautier, Khedidja Mamou, Alexandre Neagu