• Pratique artistique

ENTREE LIBRE
► TOUT PUBLIC

Organisé par :
Lily Robert-Foley (MCF, Département d’études anglophones, EMMA E741)
Claire Musiol (autrice, animatrice d’ateliers d’écriture créative)

Financé par :
EMMA
Université Paul-Valéry Montpellier 3
Département des langues et cultures étrangères et régionales UFR 2 de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3
Univeristé de Nîmes
Le master LEA langues étrangères appliquées de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Festival Ecrire en Mouvement

>> les 1, 2 et 3 JUIN

Le festival consiste en l’animation d’ateliers d’écriture créative et de traduction en itinérance dans la ville, depuis un lieu de départ jusqu’à un lieu d’arrivée où l’itinérance sera clôturée par une performance artistique sous forme de "happenings" littéraires participatifs.
Il invite tout un chacun à développer un rapport ludique et nouveau à l'écriture et au passage d'une langue à l'autre.

Six parcours différents sont proposés sur trois jours, chacun offrant une combinaison d'écriture et de performance adaptée aux lieux traversés.

À travers l'écriture en mouvement, en itinérance, l'acte de déplacement physique est à combiner au processus de passage entre les textes : on passe de la lecture à l’écriture, de l’écriture à l’oral, d’une langue à l’autre, d’une production non-linguistique aux mots, des mots au corps.

" Nous souhaitons quadriller la ville, à pied et en transport en commun, pour inviter le public à habiter l’espace public différemment, à lier les quartiers par le corps autant que par les mots. "

>> Lieux :
La Baignoire (lieu d’écritures contemporaines)
Université Paul Valéry Montpellier 3 Campus
Maison pour tous Rosa-Lee-Parks