• Conférence

Exposition Vector Quixote

"estampes numériques monotypées" de Mickaël Hoebregs
Bibliothèque hispanique Université Paul-Valéry Montpellier 3

▶ Du jeudi 9 novembre au vendredi 8 décembre 2017 à la bibliothèque hispanique de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 (bâtiment Charles Renouvier)

▬ Exposition Vector Quixote "estampes numériques monotypées" de Mickaël Hoebregs

Organisée par la bibliothèque hispanique de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 en partenariat avec le Centre culturel Don Quijote de Montpellier.

▶ Vernissage le jeudi 9 novembre 2017 à 18h30 à la la bibliothèque hispanique (bâtiment Charles Renouvier)
>> Le vernissage de l'exposition sera précédé d'une conférence sur L'évolution graphique de Don Quixote, en Salle Jean Moulin (Maison des étudiants) à 17h

" Une image vectorielle est une image numérique composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle...) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur. Elle se différencie de cette manière des images matricielles (ou «bitmap »), dans lesquelles on travaille sur des pixels. L'avantage d'une représentation vectorielle est la finesse et la précision des tracés. Un dessin vectoriel permet une résolution d'image quasiment infinie. "