• Rencontre

Soirée débat et spectacle pour penser l’humain et l’éthique médicale
Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier 3
Jeudi 15 février / 19:15

► Organisé par : l'Association Carabine Montpellieraine et département de Cinéma & Théâtre de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

BILLETTERIE
>> Entrée libre sans réservation
»» le placement étant libre, il est conseillé d'arriver 15 min. minimum avant le début du spectacle
»» le spectacle commence a l'heure
»» en salle, les boissons et la nourriture sont interdits
»» il est interdit de filmer et/ou de photographier avec ou sans flash

- sur le spectacle

- ACCES

Théâtre'PACES - Du Côté de la vie
Soirée débat et spectacle pour penser l’humain et l’éthique médicale
Organisé par : l'Association Carabine Montpellieraine et le département de Cinéma & Théâtre de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3
Jeudi 15 février 2018 // 19h15

L'UFR de Médecine de l'Université de Montpellier et l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 s'associent autour d'un spectacle : Du côté de la Vie, par Philippe Goudard, suivi d’un débat ouvert à tous et gratuit,  avec étudiants et professeurs issus de ces deux universités dans le but de discuter sur des questions humaines et éthiques auxquelles un jeune médecin se verra certainement confronté.

Le spectacle agit comme une douce médecine pour tous, en révélant la fragilité et l'humanité sous la blouse du médecin. « Soigner les autres aide à se soigner soi-même », assure Philippe Goudard. Tout le monde n’est pas à la fois docteur, professeur, clown, acteur et metteur en scène : Philippe Goudard a plusieurs casquettes pour une seule tête bien faite, capable de panser autant que de penser. Sa pièce Du coté de la vie est nourrie d’expériences personnelles et inspirée par Récits d’un jeune médecin de Boulgakov.

Aidé par Pascal Lainé, il en ressort un spectacle qui lie deux médecins qu'un siècle sépare et la pratique réunit : face à la Mort ils ont choisi la Vie. On est émus et on rit à ce spectacle à prescrire à tous, un éloge de la bienveillance.

Philippe Goudard est artiste et scientifique.
Artiste, il est clown, auteur de cirque, producteur et interprète d’une quarantaine de spectacles de cirque depuis ses débuts dans les années 1970. Il est également acteur et metteur en scène au théâtre.
Scientifique, il est professeur des universités, docteur en médecine et en arts du spectacle, chercheur, et dirige le programme « Cirque : histoire, imaginaires, pratiques » au sein du laboratoire Rirra21 (EA 4209) à l’Université Paul Valéry.Son parcours original de praticien et théoricien fait de lui l’une des personnalités les plus singulières de la création et la recherche en arts du spectacle d' aujourd’hui.

Lieu : Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier
/ entrée libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

Vidéos