• Projection

Mercredi 17 janvier / 18:00

Organisé par :
Guillaume Boulangé
Département Cinéma & Théâtre (filière Cinéma) Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Partenaires : Département d’ethnologie UPVM 3 , Bibliothèque interuniversitaire (BIU) Montpellier &  Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3
et Cinéma Diagonal.

En savoir plus : Facebook de la filière cinéma

>> Cycle de rencontres
Art et images 2017-18  / Séance N°3
PROJECTION & RENCONTRE

> Mercredi 17 janvier 2018

▬▬ Rencontre-débat avec Alice Diop
Autour de Vers la tendresse de Alice Diop, cinéaste documentaire, lauréate du César du meilleur court-métrage en 2017
"Vers la tendresse est une exploration intime de la masculinité dans les quartiers. Quatre voix, quatre récits intimes dévoilent sans fard la complexité des relations amoureuses en banlieue."
- 14h-17h
- Bâtiment D salle 09 Université Paul-Valéry Montpellier 3

▬▬ Projection
La Permanence
de Alice Diop, film documentaire, 2016, 96'
"La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne de Bobigny. C’est un îlot qui semble abandonné au fond d’un couloir. Une grande pièce obscure et vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil.
S’ils y reviennent, c’est qu’ils ne désespèrent pas de trouver ici le moyen de tenir debout, de résister au naufrage."
- 18h
- au Cinéma Diagonal