• Pratique artistique
25 sep > 25 mai

Cours de Tango

Avec Patrick Barthès et Lory Perez
Salle de répétition Université Paul-Valéry Montpellier 3
cours tango

Patrice Barthès

Lory Perez

En savoir plus :

Inscriptions par paires prioritaires
Inscription et pré-inscription : ccu@univ-montp3.fr /  04 67 14 24 81

Durée : 1h
Tarif : 24 séances sur l'année universitaire 2017/2018 (11 séances au 1er semestre et 13 au second) : - étudiants : 60 euros - personnel UPV : 100 euros - extérieurs : 140 euros

Cours de tango argentin
Début des cours le lundi 25 septembre 2017


24 séances sur l'année universitaire 2017/2018 (11 séances au 1er semestre et 13 au second) :
- étudiants : 60 euros
- personnel UPV : 100 euros
- extérieurs : 140 euros

Patrice Barthès, chorégraphe et danseur chevronné de tango, et Lory Perez, danseuse et professeur de tango Argentin, de danse moderne et de Pilates, propose cette année trois cours de tango à l’Université Paul Valérytous les lundis soirs à 18h30 (niveau débutant) et à 19h30 (niveau intermédiaire) et à 20h30 (niveau avancé).
Il a été décidé de proposer trois cours avec trois niveaux différents afin de répondre efficacement aux attentes des danseuses et des danseurs.
Pour faciliter et optimiser la cohérence de l’enseignement, il a également été décidé de donner priorité d’inscriptions à celles et ceux qui s’engageront par paires, à savoir un “follower” et un “leader” clairement établis.

☞  Un cours d’initiation pour celles et ceux qui veulent découvrir cette danse (1 heure).
☞  Un cours pour celles et ceux qui ont déjà une pratique d’au moins un an en cours et en bal *, (1 heure).

* Patrice Barthès pourra vous conseiller pour l’adhésion à l’un ou l’autre des deux niveaux

Patrice Barthès a une approche singulière du tango argentin de part son histoire de danseur et de chorégraphe professionnel de danse contemporaine. Son enseignement est caractérisé par la valorisation du mouvement dans la relation du couple de danse l’espace et à la musique. Alors que certains enseignants cherchent à transmettre la ou les postures, Patrice Barthès privilégie la connexion bienveillante et un attachement à la qualité des pas et des figures dans une relation rythmique et sympathique à la musique. La danse doit rester un plaisir pour celle  ou celui qui la guide comme pour celle ou celui qui la suit…

Lory Perez est danseuse et professeur de tango Argentin, de danse moderne et de Pilates.
Elève au conservatoire national d’Avignon où elle se forme à la danse classique jazz et contemporain. En 2004,  elle suit une formation professionnelle à Epsedanse à Montpellier où elle obtient son diplôme de professeur. Depuis 2004 elle se passionne pour le tango Argentin, se forme auprès des maestros argentins du grand sud, et effectue plusieurs voyage en Argentine. Elle a dansé et s’est formé  auprés de professeurs et danseurs argentins tel que Norberto Esbrez « el Pulpo »,  Gustavo Gomes, Matias Alberto Tripodi,  Jean Ronal Tahnam et Carolina Udoviko . Le tango donne une nouvelle énergie à sa danse et l’inspire pour la création de ses spectacles ; elle se produit en solo ou en duo dans les hauts des lieux tango partout en France et dans de nombreux Festival de Tango. Création de plusieurs solis, dont Zum en 2008, La Milonga del Angel en 2009, puis “Et l’amour et la mer” en 2012, et la Mariposa  duo avec la danseuse argentine Carolina Udoviko en 2014. C’est à AGDE sa ville natale qu’elle décide de poser ses valises en septembre 2015 pour mettre à profit ses expériences artistiques par le biais de l’enseignement. Lory Perez a ouvert son école, le  L’danse studio en septembre 2015, à Agde .

 

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci