• Concours
02 mai > 31 mai

Concours photo CCU #3

allée centrale vers la BU - Université Paul-Valéry Montpellier 3(cf plan)
Mercredi 2 mai / 18:00

- INSCRIPTION CONCOURS (clôturée)
ccu@univ-montp3.fr

- DATE LIMITE  : lundi 12 avril (midi) 2018
- Remplir le bulletin d'inscription en ligne et/ou joindre le bulletin pdf au mail

+ d'infos:
- T 04 67 14 98 55 du lundi au mardi de 12h à 14h
bureaux H101 à H107 - bâtiment H - 1er étage
Université Paul-Valéry Montpellier 3

& - Hors les murs – Boutographies 2018 , rencontres photographiques de Montpellier du 5 au 27 mai 2018

Tarif : entrée libre

>> Exposition visible sur l'allée centrale de l' Université Paul Valéry - Montpellier (en direction de la BU)
du 2 mai au 31 mai 2018 de 9h à 19h00 - entrée libre

1er prix : Allison Lili Guiraud étudiante en licence Info & Com/ ITIC Montpellier Université Paul Valéry - Montpellier
www.laureatconcoursphotoetu.novofestival.fr

//////
2ème prix : Fanny Courric, étudiante en hydrologie Université de Montpellier
www.2emeprixconcoursphotoetu.novofestival.fr

3ème prix : Celia Francillon, étudiante en licence 2 LLCE Anglais, Aix-Marseille Université
www.3emeconcoursphotosetud.novofestival.fr

> PROJECTION des 3 séries photo le 18 mai à partir de 18h00
lors de la Soirée festive NOVO ! avec DJ Sirk / au bâtiment H - patio du théâtre
/ entrée libre
dans le cadre de Novo festival de la création étudiante

-----------------------------------
VERNISSAGE MERCREDI 2 MAI à 18H00

-----------------------------------
Le Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3 organise un concours de photo gratuit et ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

- Participez et proposez 1 série composée de 10 photographies autour du thème 2018 « Rien derrière et tout devant, comme toujours sur la route. » / Jack Kerouac
- Date limite d’envoi : 12 avril 2018 (midi).
Sélection par un jury professionnel.

>>le 1er prix sera récompensé par une Exposition EN PLEIN AIR à l'Université Paul-Valéry à Montpellier du 2 mai > 1er juin 2018 et réexposé à la rentrée universitaire 2018-2019.
Le lauréat 2018 se verra offrir des tirages professionnels* de son exposition au format A1 ! (* tirages sans encadrement et/ou contrecollage)

>>les 2ème et 3ème prix seront exposés en ligne sur le site www.novofestival.fr et une projection sera organisée lors de la soirée de clôture du festival Novo ! 2018.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de Novo ! festival de la jeune création étudiante de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et dans - Hors les murs – Boutographies 2018 , rencontres photographiques de Montpellier du 5 au 27 mai 2018.

/ COMMENT PARTICIPER - CONDITIONS ?
Pour participer, chaque inscrit devra envoyer d'ici le 12 avril 2018 (midi) inclus à ccu@univ-montp3.fr
(envoi via wetransfer - en précisant nom/prénom)

- 10 photos au format: JPEG, couleur ou noir et blanc définition : 300 dpi
Tous les participants doivent être en mesure de fournir une image en haute résolution en cas de sélection.
L'image originale doit avoir une résolution suffisante pour être imprimée en qualité photo au format A1 (59,4 x 84,1 centimètres)
- Une note d’intention : 1500 signes max.
- Une courte biographie : 500 signes max.
- La photocopie de la carte d’étudiant justifiant d’une inscription pour l’année universitaire 2017-2018

> Toutes les interprétations et techniques sont acceptées dans le respect du règlement.
> Participation gratuite et nominative.
> Tout participant s’engage à faire parvenir la série de 10 photos dont il est lui-même l’auteur et qui n’a pas été exposée et primée. Aucun plagiat ne sera toléré.
> Les membres du jury ne peuvent pas participer.
> Tout dossier incomplet, non conforme, ou arrivé hors délai sera rejeté.
Le jury sera attentif à la présentation globale du dossier de candidature.

/ JURY 2018

Un jury de professionnels la photographie se réunira le 13 avril 2018 pour délibérer à la majorité.
Le jury est composé d'un membre du festival Les Boutographies, de 2 enseignants issus d'une filière artistique de l'Université Paul-Valéry.
Le jury délibèrera en évaluant l’esthétique, l’originalité, l’interprétation du thème proposé, et la technique utilisée.

! Bonne chance à tous !