• Conférence
  • Pratique artistique
31 jan > 02 fév

Ceci est mon corps

Colloque international et lectures performances
Théâtre la Vignette & Site Saint Charles Univeristé Paul-Valéry Montpellier 3 / CDN de Montpellier

Ceci est mon corps.
La performance d’écrivain : spectacle, stratégie publicitaire, invention poétique

► 31 janvier
à partir de 9h - Université Paul-Valéry / Site Saint-Charles  (salle des colloques 1)(Tram / arrêt Albert 1er)
à 20h - soirée performances - Théâtre la Vignette Université Paul Valéry Montpellie 3
avec Anne-James Chaton, Louise Desbrusses, Alban Lefranc et Camille de Toledo

► 1er février
à partir de 9h30 - Centre Dramatique National de Montpellier Humain Trop Humain
à 20h - soirée performances Centre Dramatique National de Montpellier Humain Trop Humain
avec Jean-Pierre Bobillot, Thomas Clerc, Jérôme Game et Olivia Rosenthal

2 février
à partir de 9h30 - Université Paul-Valéry / Site Saint-Charles  (amphithéâtre) (Tram / arrêt Albert 1er)
Colloque international et festival de lectures-performances d’écrivains

Performance… le terme a, depuis les années 1970, pris un sens spécifique dans les champs des arts plastiques et de la poésie où il recouvre des interventions d’artistes ou de poètes relevant de l’art-action. Il est toutefois possible d’y entendre, plus largement, la désignation d’un ensemble de pratiques littéraires (poème-action, lecture publique, interview, interventions publiques atypiques) qui impliquent une mise en scène de l’écrivain.

Durant ces trois journées, alterneront communications d’universitaires et interventions d’écrivains. Au Théâtre la Vignette et au théâtre hTh (CDN de Montpellier), en soirée, sont programmés des écrivains-performeurs.

► Invités
Pierre Alféri, Jean-Pierre Bobillot, Anne-James Chaton, David Christoffel, Thomas Clerc, Enzo Cormann, Louise Desbrusses, Christophe Fiat, Jérôme Game, Alban Lefranc, Muriel Pic, Christian Prigent, Nathalie Quintane, Olivia Rosenthal et Camille de Toledo.