• Pratique artistique
03 mai

ATELIER DE THÉÂTRE TEXTE EN COURS

Salle de répétition du Théâtre la Vignette
Jeudi 8 février / 18:00
Jeudi 3 mai / 12:00

1er cours le 8 février 2018

TARIFS
- étudiants : 15€
- autres : 20€
aucun prérequis nécessaire

CONTACT & INSCRIPTION

bureau bâtiment H  bureau 101 (billetterie du théâtre)
du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00
ou par mail ccu@univ-montp3.fr
T 04 67 14 24 81

>TOUS LES JEUDIS 18h à 21h
1er cours le 8 février 2018

▬  ATELIER DE THÉÂTRE TEXTE EN COURS
INTERVENANTS : comédiens du festival TEXTE EN COURS*

L’atelier consistera en la préparation de lectures à haute voix d’extraits de textes dramatiques inédits. Ces textes seront présentés durant le Festival Texte En Cours, qui aura lieu au mois de mai 2018 pour sa sixième édition !
Comprendre un texte dramatique, déceler ses enjeux, son rythme et ses silences.
Comment la langue se déploie, et comment la voix du lecteur se mêle à la parole de l’auteur.
Comment les points de vue se confrontent ou s’épousent déjà.
Comment transmettre cette parole, la faire entendre à un public, la partager dans ce qui paraît être un exercice simple : la lecture.

> +d'infos sur le festival - https://texteencours.wordpress.com

/ STAGE
organisé par le Centre Culturel - Université Paul-Valéry Montpellier 3 / Théâtre la Vignette

INTERVENANTS 2018
Marie Vires
Elle se forme à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier. Elle y travaille, entre autres, avec Ariel Garcia-Valdès, Claude Degliame, Cyril Teste, Vincent Macaigne…
Au théâtre, elle travaille avec Hélène Soulié, Toni, Cafiéro, Marie Vauzelle…
Co-fondatrice de la Cie Moebius, elle joue dans les spectacles dirigé par les membres du collectifs, et anime régulièrement  des ateliers dans des collèges autour de Shakespeare ou de la thématique du bouc-émissaire.
Elle met en scène Quelques nouvelles...  d’après des nouvelles de Tchekhov, et adapte et joueen « un seul en scène », Les Intermittences de la mort d'après José Saramago.
A l’opéra, elle travaille au Festival d’Art lyrique d’Aix en Provence avec Richard Brunel sur les Noces de Figaro et sur la dernière création de Patrice Chéreau Elektra.
Elle participe à l'aventure Texte En Cours depuis la seconde édition, en tant que comédienne lectrice sur différents textes.

Anne-Juliette Vassort
Formée au conservatoire du XXème de Paris puis à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier dirigée par Ariel Garcia Valdes.
Au théâtre, elle joue sous la direction de Georges Lavaudant,Aurélien Recoing, Mathias Beyler, Richard Mitou, Cyril Teste, Maïanne Barthès, Marion Guerrero, Abderrazzak Zitouny,  Hugues Chabalier, Nicolas Oton.
Elle joue dans des spectales Jeune Public  sous la direction de Jean-Jacques Mateu, Valérie Gasse, Amélie Nouraud.
Elle travaille aussi avec les compagnies Machine Théâtre, Moebius, et les Grisettes.
Elle collabore également avec l’Orchestre National de Montpellier, de Douai pour des concerts éducatifs, contes qu'elle écrit ,interprète et met en scène autour de la musique.
Elle est intervenante théâtre à la scène nationale d'Annecy ,depuis 2011, auprès de lycéens Option Théâtre et met en scène chaque année un spectacle avec eux qui se joue à la Scène Nationale de Bonlieu et au Théâtre Renoir .
Elle est également intervenante depuis 2007, avec le cancérologue  Marc Ychu  et le metteur en scène Serge Ouaknine, auprès de cancérologues déjà en fonction mais aussi d'étudiants en médecine dans le cadre de "théâtre et médecine".
Au cinéma, elle tourne dans Partir de Catherine Corsini, Le fabuleux destin de Perrine Martin d' Olivier Ciappa, La Série Candice Renoir, Tandem et à plusieurs reprises pour Groland à Canal Plus.
Elle danse également avec la troupe Romano Atmo (danse tzigane), dirigée par Pétia Iourtchenko.  Elle suit des cours de flamenco auprès de Paco Fernandez et Tatiana Ganoza.
Elle participe en tant que comédienne lectrice au festival Texte En Cours depuis sa création.

 

 

Galerie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci