• Appel à projet

Appel à candidatures // master exerce 18-20

Agora Montpellier Danse Université Paul-Valéry Montpellier 3
Jeudi 7 décembre / 00:00

Date limite des inscriptions:
7 décembre 2017

Plus d'information sur:
Le site de l'ICI
Le site de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

▬ Présentation
Le master exerce études chorégraphiques « recherche et représentation » est un partenariat entre l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et l'Institut Chorégraphique International du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Unique en France, cette formation supérieure dans le champ des études chorégraphiques croise recherches pratiques et théoriques du geste représenté.
Le master exerce est aujourd’hui un vivier de la relève qui assure l’avenir du renouvellement des formes et des écritures.

► Crée en 2011 , le master exerce est l'unique formation de niveau master en France accompagnant le devenir d’étudiants-artistes-chercheurs par l’exploration du chorégraphique dans l’étendue de ses modalités de conception, de fabrication, de diffusion et de partage public.

► Grâce à de nombreux lieux, évènements, artistes, chercheurs et partenaires le master exerce s'attache à développer une compréhension des enjeux esthétiques, sociaux, économiques et politiques des différents contextes dans lesquels émergent les gestes d’artistes.

► Le master exerce est encadré par Christian Rizzo, directeur d’ICI—CCN et par Didier Plassard, Professeur à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, tous deux co-responsables du master.

▬ Appel à candidatures
Les candidatures pour intégrer la promotion 2018-2020 sont ouvertes jusqu'au 7 décembre 2017. Le dossier de pré-inscription est disponible ici. Les auditions se dérouleront ensuite à Montpellier les 18, 19 et 20 janvier 2018.