• Conférence
  • Exposition
16 jan > 20 jan

VIIA une installation sonore interactive

Dans le cadre de la Journée d’études organisée par RIRRA 21 - Fonds Cirque de la BIU
Université Paul-Valéry Montpellier 3

DANS LE CADRE DE
la Journée d'études organisée par le RIRRA 21 au Théâtre la Vignette
le mardi 17 janvier 2017

▬▬
LIEUX de l'installation
- lundi 16/01 : 14h-17h Bibliothèque Raimon Llull
- mardi 17/01 : 10-13h et 14-18h Patio du Théâtre la Vignette (bâtiment H)
- mercredi 18/01 : 10-13h et 14-17h Bâtiment D des Arts
- jeudi 19/01 et vendredi 20/01 : 10-13h et 14-17h en déambulation sur le campus de l'université. Ouvrez grands vos yeux !
voir -> plan du campus

En savoir plus :


+ d'infos sur l'installation VIIA
- http://www.docsonores.com
- 5 pastilles sonores Ici
- Des échos de perceptions dans le "Bottin d'Or" 
-
Des photos Ici
-
Le documentaire pour FRANCE CULTURE : le Théâtre ambulant de la famille Durozier

Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier

Tarif : entrée libre

Après Avignon cet été, VIIA séjournera du 16 au 20 janvier 2017 à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, accueillie par le Centre culturel universitaire (CCU), le Théâtre la Vignette, la Bibliothèque universitaire Raimon Llull, le Département Cinéma & Théâtre de l'UFR 1, et le Laboratoire de recherche RIRRA 21 (Représenter, Inventer la Réalité, du Romantisme à l’Aube du XXIe siècle).
Sa mobilité permettra de stationner dans différents lieux : sur le parvis de la bibliothèque et dans son hall ; dans le patio et hall du Théâtre ; au sein du bâtiment D des Arts ; et d’autres sites  du campus…

Sa présence prend place dans le cadre de la Journée d’études orchestrée par RIRRA 21 au Théâtre la Vignette : « Recherche documentaire, recherche création en cirque : dynamiques d’échanges », sous la responsabilité de Philippe Goudard et d’Alix de Morant en partenariat avec la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier pour la valorisation de son Fonds Arts du cirque.

VIIA est une installation sonore interactive et immersive dans l'espace public. Elle offre un récit polyphonique d’artistes de théâtre itinérant et de cirque contemporain : des paroles vivantes & sensibles, fortes & fragiles, engagées & libres. Assis confortablement, l’habitant/ passant/ travailleur du quartier/ festivalier (se) compose son voyage sonore sur le thème de l’itinérance artistique en effleurant une tablette tactile…. VIIA s'inscrit dans une approche anthropologique.



Galerie

Télécharger

Plaquette Viia

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci