• Spectacle

Mercredi 31 mai / 19:15

BILLETTERIE
- Vente en ligne : www.novofestival.fr
- À la boutique de l’université
- Sur place, à la billetterie du théâtre
1h avant le début du spectacle

- Tarif unique : 5€
- Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€

Pass’Festival Novo!
- tarif plein : 10€
- tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Ce Pass rend l’accès gratuit à tous les spectacles du festival.

Tarif : Tarifs : TU 5€ / LPV 2€ / gratuit avec le Pass’Novo

MAR 30 19:15 & MER 31 19:15

Travaux pratiques du Théâtre la Vignette

SOMETHING IS HAPPENING HERE BUT YOU DON’T KNOW WHAT IT IS

Mise en scène et direction de l’atelier Nathalie Garraud, Charly Totterwitz et Fanny Rudelle

Something is happening here but you don’t know what it is. Ces paroles sont arrachées à une chanson de Bob Dylan. Quelque chose se passe ici mais vous ne savez pas ce que c’est. Quelque chose. Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, disait Hamlet. Il y a aussi quelque chose qui travaille à l’intérieur du royaume politique, du royaume du spectacle, quelque chose qui pourrait ressembler à une fracture, une brèche, une cicatrice mal cousue, et qui se réveille au coeur de la jeunesse et de l’époque. Dans La Mouette, Treplev dit : c’est comme un clou dans mon cerveau… Nous avons travaillé à partir de trois pièces (Hamlet de Shakespeare, La Mouette de Tchekhov, Hamlet Machine de Heiner Müller) qui, chacune en son temps, ont mis en jeu la question de l’héritage, du renversement des vieilles formes (du théâtre et de l’État), des conditions de l’art et de l’action politique. Par un jeu d’associations, de rêveries et de montage, nous avons cherché une forme qui porte de nouvelles voix, celles des filles et des fils de notre temps.

Avec : Juan Bescos, Ostande Chandelier, Mathilde Azais, Athéna Amara, Maria Canela Ochoa, Thomas Fisseau, Mathilde Brahim-Clet, Mike Ladire, Salomé Anguenot, Alice Amalbert, Nathan Le Pommelet, Julie Biasiolo, Charlotte Schultz, Pablo Lillo.