• Projection

salle Jean-Moulin / Maison des Étudiants  Université Paul-Valéry Montpellier 3
Projection Le Fer et la Soie
Lundi 24 avril / 18:00

Service des Étudiants en Situation de Handicap (SAE-SH)

Durée : Film : 45 minutes
Tarif : Entrée libre

L'équipe du Service des Étudiants en Situation de Handicap (SAE-SH), la Mission Égalité et la Maison des Étudiants, ont le plaisir de vous inviter à la projection du film documentaire "Le Fer et la Soie", réalisé par Ahmad JOUMBLAT, le lundi 24 avril 2017 à 18h à la salle Jean-Moulin / Maison des Étudiants -  Université Paul-Valéry Montpellier 3.
La projection sera suivie d'un échange en présence du réalisateur, de Benoît JOURDHEUIL et des personnes ayant participé au documentaire.
Un verre de l'amitié sera offert à l'issue de la projection.

SYNOPSIS

Benoît a 25 ans et vit à Montpellier où il étudie la philosophie. Son temps, il le passe entre son doctorat, l’écriture inspirée d’un livre et puis ses amis, Vincent, Matthieu et Sara avec qui il aime repenser le monde, entourés des arbres silencieux qui longent le campus universitaire. Ses sourires sont ponctués par ce rêve qu’il arbore sans cesse de remonter un jour sur une scène de théâtre. Il croque la vie avec malice et lucidité, avec ses mots à lui, avec des intonations qui lui sont propres, avec son regard qui se pose sur les choses simples et les rend parfois si essentielles.
Le Fer et la Soie raconte avant tout une histoire d’amitié entre Benoît et ceux qui ont intégré son univers. Une amitié qui porte avec humour et sagesse le témoignage d’un homme pour qui la fragilité n’est pas une fatalité mais peut au contraire devenir une force. Une amitié que Benoît a tenté de nouer dans la résilience avec son plus fidèle compagnon de route… son fauteuil électrique.