• Spectacle

Organisateurs :
Association Dédramatisons

Tarif : Entrée libre

« L’orgueil n’a pour se montrer d’autre miroir que l’orgueil »

/ William Shakespeare

Orgueil est une réécriture de Richard III de William Shakespeare et de Docteur Faust de Christopher Marlowe. Les deux plus grands auteurs de l’héritage du théâtre élisabéthain. Deux œuvres écrites la même année (1592). Richard de Gloucester est le frère du roi Edouard IV. Il est un personnage vaniteux, avide de pouvoir, qui, afin de gagner la couronne, va invoquer l’esprit de Méphistophélès (l’un des sept princes de l’Enfer, et esprit au service de Lucifer) pour l’aider à atteindre son but. La scène se passe en Angleterre, mais pourrait très bien se dérouler ailleurs, l’époque nous importe peu.

Les représentations auront lieu le 16 et le 17 mai à 18h30, à la Maison des Étudiants, à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. Entrée libre !

Mise en scène : Camille Senen

Assistante : Jeanne Levet