• Spectacle

Jeudi 11 mai / 21:00

BILLETTERIE
- Vente en ligne : www.novofestival.fr
- À la boutique de l’université
- Sur place, à la billetterie du théâtre
1h avant le début du spectacle

- Tarif unique : 5€
- Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€

Pass’Festival Novo!
- tarif plein : 10€
- tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Ce Pass rend l’accès gratuit à tous les spectacles du festival.

Spectacle soutenu par le Crous de Montpellier.

Tarif : Tarifs : TU 5€ / LPV 2€ / gratuit avec le Pass’Novo

MER 10 21:00 & JEU 11 21:00

Master I – Département Cinéma & Théâtre parcours théâtre & spectacle vivant

LA PIERRE

De Marius Von Mayenburg
Mise en scène Marion Rozé

En 1993, dans une Allemagne nouvellement réunifiée, la grand-mère Witha, la mère Heidrun et la fille Hannah se retrouvent dans ce qui fût leur maison. Souvenirs, héritage familial douloureux et zones d’ombre refont peu à peu surface. Marius Von Mayenburg, dans La Pierre, retrace l’histoire de cette famille de manière non-chronologique en effectuant des sauts dans le temps entre cinq époques (1935, 1945, 1953, 1978 et 1993). Marion Rozé, la metteuse en scène, répond à la question des discontinuités temporelles par un parti-pris de jeu intimiste et une scénographie non réaliste et épurée. C’est aussi une véritable poésie visuelle et sonore qui fait voyager le spectateur à travers les différentes époques de la pièce, donnant la parole à celles qui, d’habitude, restent muettes au théâtre. Le spectateur est invité à venir se perdre dans les méandres du temps pour tenter de démêler luimême les fils de l’intrigue.

Avec : Emeline Blanc, Lucile Chikitou, Thibaut Dupuis, Jeanne
Levet, Laura Mangin, Margot Reboulin, Noée Thiévent-Hébert
Scénographie et dessin en direct : Florianne Fizaine
Création sonore : Claire Cescut