• Projection

Histoire(s) de voir
Facebook Histoire(s) de voir

Organisés par :
Étudiants cinéma 3éme année dans le cadre du cours « Programmation documentaire à la médiathèque F.Fellini
Partenaires :
Montpellier Méditerrannée Métropole   /   Réseau des médiathèques  / Radio Campus Montpellier   /  Weven   /  Université Paul-Valéry Montpellier 3 /

Tarif : Entrée libre

Pour cette 6ème édition d'HISTOIRE(S) DE VOIR - un programme documentaire organisé par des étudiants en cinéma à l'Université Paul-Valéry en partenariat avec la Médiathèque Federico Fellini-, notre réflexion s'est portée sur la diversité des « Méditerranées ».
Paysages, traversées et portraits... Du Sud de la France jusqu’en Algérie, le cinéma du réel rend possible un voyage qui promet d’élargir les horizons. La première séance aborde les PAYSAGES sous une angle poétique et exploratoire. La seconde s'attache aux TRAVERSÉES, sur un plan à la fois matériel et symbolique. Enfin, la dernière séance s’intéresse aux PORTRAITS, oscillant entre l’individuel et collectif, entre le corps et l'esprit.

Toutes les séances sont accompagnées par les étudiants et par un intervenant choisi pour sa relation de proximité au film.

HISTOIRE(S) DE VOIR aura lieu les 25 - 26 - 27 avril à la Médiathèque Federico Fellini (Tram L1 - arrêt Antigone) à 18h00.
Tous les films sont présentés en version originale et l'entrée est libre.