• Spectacle

Mardi 24 mai / 21:00

BILLETTERIE
- Vente en ligne : www.novofestival.fr
- À la boutique de l’université
- Sur place, à la billetterie du théâtre
1h avant le début du spectacle

- Tarif unique : 5€
- Tarif Laissez-Passer Vignette : 2€

Pass’Festival Novo!
- tarif plein : 10€
- tarif Laissez-Passer Vignette : 5€
Ce Pass rend l’accès gratuit à tous les spectacles du festival.

Tarif : TU 5€ / LPV 2€ / gratuit avec le Pass’Novo

MAR 23 21:00 & MER 24 21:00

Master II – Département Arts du spectacle parcours théâtre & spectacle vivant

HEDDA GABLER

d’Henrik Ibsen
Mise en scène Océane Yard

Au départ, la pièce s’étire doucement et la lourdeur s’installe : tout est sous contrôle. On s’accroche à la fragilité des mots et des corps pour se rassurer face au chaos émergeant où tout peut basculer à chaque instant. Hedda Gabler, qui a du mal à oublier le nom du général pour celui de Tesman, trompe son ennui avec les pistolets hérités de son père. Le difficile jeu de balance entre ordre et chaos nous montre toute la complexité de la psyché humaine.
Sous la forme d’un pentagone fractal, se dresse l’extraordinaire complexité des liens entre les êtres et l’invraisemblable autosimilarité dans laquelle ils sont empêtrés. Portrait d’une époque où toujours plus n’est pas assez. Devant un écran de voyeurisme, les personnages oscillent entre l’égoïsme, le narcissisme et la manipulation pour atteindre leurs objectifs. Mais Hedda, femme complexe et énigmatique attend que quelque chose arrive. Elle attend son hasard.

Scénographie : Nadia Serfad et Saïd Dhifi
Avec : Aurélie Maes, Achille Piot, Maelle Arsant, Bruno Such,
William Guinedot, Nanni Portante
Régie son : Baptiste Brisseault