• Concert

Billetterie :
- contact@cimmedieval.org
- Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com (n° réservation : 0 892 68 36 22)
www.carrefour.fr
www.francebillet.com
- HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/
centre-international-de-musiques-medievales-du-ciel-auxmarges/evenements/festival-musici-vagantes

Tarif : Exposition, conférence et concerts du 21 Mai : Entrée libre. / Concerts des 22, 23 et 24 Mai - Tarif normal : 15€ Tarif cercle des partenaires et pèlerins : 10€ Tarif étudiants, scolaires (à partir de 12 ans) et demandeurs d’emploi : 5€

Festival Musici Vagantes, du 21 au 24 mai 2017, À Saint-Guilhem-le-Désert

Après les événements du printemps et de l’automne 2016 accueillis dans le somptueux site de Saint-Guilhem-le-Désert, le CIMM crée du 21 au 24 mai la première édition de son festival-rencontres. Fidèle à sa volonté d’associer artistes, luthiers, chercheurs et étudiants pour renouveler l’approche des musiques médiévales, le CIMM propose un événement complet mêlant concerts professionnels, ateliers d’archéo-lutherie, conférence grand public et exposition d’instruments. L’édition de mai 2017 se déroule en contrepoint du 1er Congrès international franco-italien Musicologie et Philologie « Qui dit tradition dit faute? La faute dans les corpus chantés du Moyen Âge et de la Renaissance ». C’est pourquoi, cette année, le festival prend le nom de Musici vagantes. Ce festival est toujours associé à la manifestation scientifique « Musicologie et philologie » dont la première édition a eu lieu à Rome en partenariat avec l’Institut français en juin 2015. Les concerts programmés témoignent d’un travail collaboratif avec les musicologues et les philologues. La journée d’ouverture du 21 mai est réalisée en complicité avec Total festum.

Programme : (pour le programme détaillé, télécharger à droite le fichier)

le Dimanche 21 Mai 2017 à 18h15 à St-Guilhem-le-Désert
Exposition d'instruments médiévaux restitués, Musée de l'Abbaye, 10h-16h
Conférence-rencontre autour de l'archéo-lutherie, Musée de l'Abbaye, 14h30-16h
A l’ESCOLA N’EBLON //
Brice Duisit (chant et vièle à archet) - Concert déambulatoire dans les ruelles du village.
le Dimanche 21 Mai à 21h à l’abbatiale de St-Guilhem-le-Désert
LA FLAMA DEL TROBADOR DESCONEGUT // La Flama (dir. Xavier Terrasa)

le Lundi 22 Mai 2017 à 21h à l’abbatiale de St-Guilhem-le-Désert
REQUIEM GRÉGORIEN À 4 VOIX // Les Chantres du Thoronet (dir. Damien Poisblaud)