• Spectacle

Organisé par l'association Dédramatisons
Maison des Étudiants Université Paul-Valéry Montpellier 3
Crescendo

Crescendo (Solitude et névrose #1)

Annie Motlerie vit seule chez elle, à priori elle a toujours vécue seule et finira seule. Alors qu'elle s'ennuie, que les jours passent inlassablement, elle se souvient d'un homme, le seul qu'elle n'ait jamais connu. De ses souvenirs d'une vie remplit de monotonie se croisent alors les rêves, les regrets et les cauchemars, qui viennent la hanter, qui lui révèlent la triste réalité du vide.
« Crescendo », nouvelle de Dino Buzzati, propose une structure faite de répétitions et de déformation pour alimenter le propos à la fois pathétique de cette femme seule vivant dans le néant permanent et le registre fantastique qui peu à peu se répand dans la nouvelle.
Crescendo est un duo de danse avec, autour des questions antithétiques, sur le relationnel et le « non-relationnel », remplir un espace avec du vide, croiser l'amertume et le fantasme, la solitude et la hantise.
Représentation le 14 juin à 19h à Maison des Etudiants de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.
Entrée libre !

Création chorégraphique : Arthur le Palabe