• Pratique artistique
09 mar > 04 mai

Cours de théâtre

préparation de lectures à haute voix d'extraits de textes dramatiques inédits
Salle de répétition - Bât H / Université Paul-Valéry Montpellier 3
Atelier texte en cours

Texte en cours

En savoir plus :

Pour s'inscrire :
ccu.univ-montp3.fr ou
Batiment H - bureau 101 de 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarif : 15€ étudiants et personnel de l’UPV / 20€ autres

Contenu de l'atelier :

L'atelier de théâtre consistera en la préparation de lectures à haute voix d'extraits de textes dramatiques inédits. Ces textes seront présentés durant le Festival Texte En Cours qui aura lieu du 2 au 6 Mai 2017. 
Comprendre un texte dramatique, déceler ses enjeux, son rythme et ses silences. 
Comment la langue se déploie, et comment la voix du lecteur se mêle à la parole de l’auteur. 
Comment les points de vue se confrontent ou s’épousent déjà.
Comment transmettre cette parole, la faire entendre à un public, la partager dans ce qui paraît être un exercice simple : la lecture.

Planning :
Premier atelier le 9/03 (2h) sur le plateau pour commencer puis tous les jeudis : 16 et 30 mars, le 20 et le 27 avril de 18h à 21h en salle de répétition.
Participation au festival Texte en Cours et NOVO le 4 mai à 19h15.

Séances / 18h – 21h :
-       Jeudi 9 mars – Plateau du théâtre
-       Jeudi 16 mars – Salle de répétition
-       Vendredi 24 mars - Salle de répétition (séance à confirmer)
-       Jeudi 30 mars – Salle de répétition
-       Jeudi 20 avril - Salle de répétition
-       Jeudi 27 avril - Salle de répétition
-       Jeudi 4 mai - Représentation dans le hall du bâtiment H / Festivals Texte en Cours et Novo

Bigraphies des intervenantes :
Lou Martin-Fernet
Formée au Conservatoire Régional de Grenoble puis à l’École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier dirigée par Ariel Garcia-Valdès, dont elle sort en 2012. Elle y travaille sous la direction de Georges Lavaudant, André Wilms, Claude Degliame, Evelyne Didi, Cyril Teste, Richard Mitou, Bruno Geslin... En parallèle de sa formation, elle travaille comme comédienne au sein de différentes compagnies théâtrales : Les Veilleurs (Le Pays de Rien de Nathalie Papin, mise en scène de Emilie Le Roux à L'Espace 600 de Grenoble) ; Le Ring Théâtre (Hollywood de Lagarce et Quartier Général de Julie Rossello, mises en scènes de Guillaume Fulconis à Grenoble et Lyon) ; Le Zinc Théâtre (Intendances de Rémi De Vos, mise en scène de Gilbert Rouvière à Sète). A sa sortie de l’École, elle joue pour Mathieu Bauer (Une faille/Saison 1, de Sophie Maurer) et Bruno Geslin (Une Faille/Saison 2, de Sophie Maurer) au CDN de Montreuil ; ainsi que pour André Wilms (Preparadise Sorry Now de Fassbinder) et Noémie Rosemblatt dans un spectacle du Là-Bas Théâtre (Il ne s'était rien passé de Pierre Astrié).
Elle a joué cet automne au CDR de Tours dans Presque l'Italie, la prochaine création du Collectif Collette à l'automne 2016, et jouera dans Festen, la prochaine création de Cyril Teste/Collectif MXM, à l'automne 2017.
Depuis 2012, elle travaille également sur des projets plus personnels : mise en scène de Mary's à Minuit de Serge Valletti ; création du solo Diotime et les lions de Henry Bauchau.

Audrey Montpied
Audrey Montpied entre au Conservatoire de Lyon en 2007 puis intègre en 2009 l'ENSAD de Montpellier sous la direction d'Ariel Garcia Valdès.
Pendant ses années de formation elle travaille sous la direction de Claude Degliame, André Wilms, Georges Lavaudant, Evelyne Didi, Cyril Teste, Sylvain Creuzevault...
 Comme comédienne, elle joue sous la direction d'Hélène Soulié (Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce de Lola Lafon, MADAM #1), Gerome Ferchaud (L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Oliver Sacks), Denise Barreiros (Ça pourrait être l'école, d'Emmanuel Darley), Charly Breton (.les restes), Guillaume Fulconis (Quartier Général de Julie Rossello-Rochet, Edouard II de Christopher Marlowe, Une saison en enfer de Rimbaud), Claire Perraudeau (Toute la joie possible des Apaches), Toni Cafiero (Le chien, la nuit et le couteau de Marius Von Mayenburg), Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville dans Go Ouest), Cyril Teste (PARK), Georges Lavaudant (Etat Civil, d'après Antonio Lobo Antunes), Marion Pellissier (RECORD), Richard Mitou (Cabaret-Les Numéros d'après Hanoch Levin)...
Elle met en scène Lettre au père de Franz Kafka. 
Elle participe depuis sa création au Festival Texte En Cours et coordonne le Festival de Caves à Montpellier.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. En continuant votre visite vous acceptez l'utilisation de ceux-ci